Posté en tant qu’invité par Savoyard:
Wow,
Y a un Club Alpin à Paris? ça fait pas un peu loin des alpes dis-donc??? Et pour rentabiliser vous faites des collectives sur les grandes classiques? Les bouchons vous manquent?
Franchement, le dernier cafiste « moyen » que j’ai croisé regardait, ou plutôt cherchait à regarder la face nord de l’aiguille d’argentière depuis l’arête sommitale. 2mn plus tard, j’ai entendu un gros boum! Il avait vu la face nord… Heureusement, son compagnon de cordée n’est pas tombé en même temps que la corniche si célèbre de cette arête et il a pu remonter.
Plus sérieusement, je ne sais pas du tout s’ils étaient cafistes ou pas mais parfois, le Caf, dans ses grands rassemblements, est bien loin de la montagne! Et toute cette organisation foireuse, racoleuse démontre bien cet éloignement.
C’est peut-être plus intéressant de partir à la rencontre des gens qui font de la montagne. Dans une petite commune, un ptit Caf sympa avec des règles un peu strictes mais que tous les participants ont eu le loisir de poser sur la table, table autour de laquelle ils sont assis régulièrement pour proposer une course ou raconter ce qu’ils ont fait le week-end dernier.
Le reste, c’est pas de la montagne, c’est le salon de l’agriculture!!!