Inquiétude de Fabienne amis à Cogne

Posté en tant qu’invité par FabienneP:

Bonsoir,

S’il vous plait, si quelqu’un est à Cogne en ce moment, pouvez-vous me dire s’il y a eu des accidents aujourd’hui à patri?

Mon ami y était avec 3 amis et je n’ai aucune nouvelle. Je suis désespérée. Je recevais des sms tous les soirs pour me dire que tout va bien…

C’est peut être bête mais là, je me sens trop mal. Surtout que je viens de lire cet article sur toutes les avalanches qui ont eu lieu à patri

Si jamais vous êtes sur place et avez des informations, un grand merci…

Fabienne

[quote=« FabienneP, id: 1607729, post:1, topic:141626 »]Bonsoir,

S’il vous plait, si quelqu’un est à Cogne en ce moment, pouvez-vous me dire s’il y a eu des accidents aujourd’hui à patri?

Mon ami y était avec 3 amis et je n’ai aucune nouvelle. Je suis désespérée. Je recevais des sms tous les soirs pour me dire que tout va bien…

C’est peut être bête mais là, je me sens trop mal. Surtout que je viens de lire cet article sur toutes les avalanches qui ont eu lieu à patri

Si jamais vous êtes sur place et avez des informations, un grand merci…

Fabienne[/quote]

Si tu n’as toujours pas de nouvelles ce matin, essaie d’appeler l’hôtel Ondezana (http://www.hotelondezana.it/index.php?page=home-fr), ce sont des grimpeurs, ils parlent français et sont très sympa. Ils pourront au moins te dire s’ils ont entendu parler d’un accident dans Patri hier ou pas. Tu peux aussi essayer les secours Valdotains.

[quote=« Alexandre Buisse, id: 1607734, post:2, topic:141626 »][/quote]

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup, je viens d’appeler. Ils sont en effet incroyablement gentils.

Ils n’ont pas entendu parler d’accident, donc je suis un tout petit peu rassurée. Même si je reste toujours sans nouvelle. Peut-être un problème de portable, ma dernière chance…

Pourtant, je ne suis pas du genre à paniquer et à imaginer toujours le pire, mais là…

Je vais patienter, il m’a dit qu’il se renseignait et me rappelait.

Encore merci, ça m’a fait du bien d’échanger avec quelqu’un après cette nuit blanche.

Fabienne

[quote=« FabienneP, id: 1607735, post:3, topic:141626 »][/quote]

Dans ce genre de situations, si tu as un accord clair avec les alpinistes de contact tous les soirs et qu’il en manque un, c’est toujours une bonne idée de prévenir les secours. Ils n’enverront pas forcément les recherches tout de suite, mais ils auront l’info et pourront la recouper avec d’autres nouvelles du secteur et eux prendront la décision de quand il faut effectivement déclencher les recherches. Par contre, il faut bien sûr les prévenir immédiatement si tu reçois des nouvelles de tes amis comme quoi ils vont bien.

Je te souhaite que ce ne soit qu’un souci de portable sans batterie ou de manque de réseau.

J’ai voulu appeler les secours mais je trouve 118 comme numéro et c’est un numéro local italien.
ça ne marche pas de France (je suis à Paris…).

Je vais voir comment les joindre, mais j’avoue aussi que ça me gênait de les appeler surtout si ce n’était qu’un problème de portable…
Mais tu as raison, je vais essayer de trouver un moyen et je vais les contacter.

Merci encore,

Fabienne.

Tu as plus d’infos sur http://www.soccorsoalpinovaldostano.it/ Leur numéro est +39 0165 54 02.

bon, j’ai appelé les secours, qui ont remué ciel et terre pour avoir des infos, et je reçois à l’instant un sms de mon ami…
franchement, je l’ai engueulé, ils ne se rendent pas compte…
et le secours étaient moyennement contents, normal…

enfin bon, je suis contente de pouvoir l’engueuler hein !

Merci encore pour tout,

Fabienne

[quote=« FabienneP, id: 1607740, post:7, topic:141626 »][/quote]

c’est une bonne nouvelle