Inofos Corno-Stella

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Bonjour à tous,
Nous pensons aller faire un tour par là bas assez vite. Si quelqu’un pouvait nous donner quelques infos sur les itinéraires (niveau, équipement orientation, approche), le logement et l’accessibilité à partir de fin mars, ce serait vraiment génial. Existe t-il un topo et où le trouver ?
Nous recherchons de préférence des voies 100% terrain d’aventure mais bon, le reste nous intéresse aussi ! D’ailleurs, existe t-il encore du vrai terrain d’aventure sans aucuns point la bàs ?

Merci d’avance à tous !
Bonne fin de saison hivernale…il faut commencer à se refaire les doigts, soleil et chaleur arrivent !!!

Posté en tant qu’invité par Romain:

J’ai tout un article dans un montagne mag’
Une belle petite sélection de voie, quelques (très) belles photos.

Le topo est en vente au refuge Bozano (camp de base idéal pour les parois environnantes, dont la sud ouest de la corno stella, mais aussi la paroi des guides ou la face ouest de l’argentera)) : « Arrampicate sul Corno Stella e Catena delle guide » de Silvio BASSIGNANO et Flavio POGGIO.

A l’occas, je te montrerai le mag, c’est le n° 246.
Mais ça a l’air majeur !

ps : n’hésites pas à demander aux membres d’ITA, ils auront surement des tuyaux à te filer.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Excuse moi, j’en ai même oublié de mentionner le nom de l’ouvrage disponible en France : « Les Alpes du soleil », collection les 100 plus belles, Denoël.
Il doit y’avait de belles voies en TA la-dedans !