bonjour
avez vous des topos sur l’arête sud est (VN) de l’Innominata ? quand la faire ? en été ? en neige ? en cailloux ? niveau PD III ?
merci et salut à vous en de début 2009
bonjour
avez vous des topos sur l’arête sud est (VN) de l’Innominata ? quand la faire ? en été ? en neige ? en cailloux ? niveau PD III ?
merci et salut à vous en de début 2009
Posté en tant qu’invité par raould:
C’est du IV/D . C’est long ( 7 à 10 h + la descente) , assez engagé , recherche d’itinéraire .
Tu trouveras une description dans Ascensions au pays du Mont Blanc , Laroche et Lelong .
Patrick38 ne parle pas de l’arête de l’Innominata, mais la voie normale de la Punta Innominata (3731 m): PD+ à AD
L’engagement dépend de l’itinéraire de descente, soit par le même qu’à la montée soit par le glacier du Brouillard …
Encore un de mes projets dans qq temps …
[quote=« patrice38, id: 831462, post:1, topic:83064 »]bonjour
merci et salut à vous en de début 2009[/quote]
précision : je compte emmener 2 cordées de 2 par la voie normale (décrite par Devies p.179 et 217) : glacier du chatelet cone de déjection du glacier ? et on rejoint l’arete (itinéraire Devies n° 325 p.179)
je ne compte pas passer par l’itinéraire qui passe par le col du meme nom (passages de 4)
qui connait l’itinéraire ?