Innominata en basket

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« Tintin, id: 1422968, post:18, topic:126256 »]Mais c’est vrai qu’ils sont parfois un peu light sur le matos :
< image : >[/quote]
J’espère qu’il n’a pas allégé la crème solaire. Ca doit faire mal, surtout si Adriana arrive en même temps au sommet.

Et il ne pourra plus faire mal aux mouches. :smiley:

…Tu sais bien gerer le forum toi, et hop j’te change de sujet…et hop j’te fais la leçon

[quote=« neuneu, id: 1422919, post:7, topic:126256 »]Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.[/quote]
C’est de l’explication ça?
Allez salut

…Et vous entrez dans la quatrième dimension…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Demain, j’essaye en tongues :expressionless:

Posté en tant qu’invité par laboudio:

[quote=« Tintin, id: 1422968, post:18, topic:126256 »]

Cher Mr Thibaut.
Ce serait bien de ne pas s’emballer…
Le premier message, avec son smiley à la fin, peut laisser penser à une connotation négative par son auteur quant au port de baskets en montagne. Je pense que la mise au point du neuneu est à prendre dans ce contexte, en rappelant que le port de basket sur cet itinéraire et dans ces conditions n’est pas choquant.

Au demeurant, la vidéo montre une bonne aisance sur le parcours, ça me fait plutôt envie.

Mais c’est vrai qu’ils sont parfois un peu light sur le matos :
< image : >[/quote]
Ils sont fous les mecs !!! Il n’a même pas de poils sur le torse, il va prendre froid !!!
Bel exemple pour la jeunesse…

Posté en tant qu’invité par tatayoyo:

j’admire kilian jornet et tout ce qu’il peut faire, c’est vraiment un extraterrestre

mais la faut pas qu’il se fasse une cheville la haut , parce que s’il y a un peu de brouillard comme sur le film et que l’hélico peut pas venir rapidement…
ils vont avoir frais les champions en collant et kway à 4800 m !
que le PGHM de chamonix soit rassuré, avec ce type de pratiques ils ne sont pas prêts d’être au chômage !!!

je ne crois pas que le kiki il fasse de la montagne en se disant « bah, allons-y en basket, y’a l’hélico de toute façon ». non, c’est clairement pas son genre…

si c’est leur trip de faire ça à donf en baskets… qu’ils le fassent. Mais on s’en tape un peu non ?

Posté en tant qu’invité par baghu style:

non

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Oui.

Ce n’est pas parce que c’est du D ouvert en 1921 que ce n’est pas dangereux.

/viewtopic.php?id=51016

On peut imaginer la tournure des évènements en cas de mauvais temps (l’Innominata, c’est pas les Calanques) et ses conséquences (gelures, déclenchement des secours, on y revient) pour s’être distingué dans le registre totalement farfelu :rolleyes:

quand on imagine leur niveau, ça ne me parait pas farfelu.

Ce n’est pas une question de niveau technique.

C’est une question d’adaptation de son équipement à son environnement.
Un super niveau technique n’autorise pas à faire des choix qui amputent la sécurité.

[quote=« John D l’aventurier, id: 1423561, post:36, topic:126256 »]C’est une question d’adaptation de son équipement à son environnement.
Un super niveau technique n’autorise pas à faire des choix qui amputent la sécurité.[/quote]
et concrètement ça veut dire quoi ? essaie de prendre l’équivalent avec le reste du matériel : le mec qui prend que un petit jeu de coinceurs là où tu pars full baudard, tu lui dit la même chose ?? c’est naze comme attitude, vraiment ! j’espère au moins que tu vas jusqu’au bout de ton raisonnement, et que tu ne baves pas devant les piolets d’or ou les vieilles ouvertures héroïques, parce que ce serait le ponpon ! ou tout autre forme d’alpi engagée (je dis pas que ce qu’ils ont fait est de haut niveau ni extrêmement engagé, que l’on ne se méprenne pas).

faudrait mettre des controleurs pour vérifier aussi qu’ils ont protégé assez dans l’iti, pis interdire les solos. non, parce que si ça on s’autorise à le remettre en cause, il y a un gros ménage à faire ds nos pratiques alpines :rolleyes: « être à l’aise et efficace ds le 4 ne t’autorise pas à ne pas poser moins d’un point ts les 2m petit scarabé, ton super niveau technique ne t’autorise pas à faire des choix qui amputent ta sécurité ». :rolleyes:

en tt cas, avec leur niveau + leur équipement, je suis convaincu qu’ils ont pris bcp moins de risques que la pluspart des cordées juste ds le niveau qui se retrouvent sur cet iti :lol:

Tssss … zon même pas fait l’intégrale …