Initiative pour les transports publics

L’Association Transport et Environnement (ATE) lance en Suisse une initiative législative populaire fédérale «Pour les transports publics».

L’ATE demande avec son initiative que la moitié des taxes sur les carburants soit consacrée aux transports publics, alors que l’autre moitié resterait pour les routes. Un financement serait aussi assuré pour les transports publics d’agglomération et pour le transfert du trafic marchandise de la route au rail. Tout ça sans nouveaux impôts.

Tous ceux intéressés pour une offre plus élargie de transports publiques, aussi pour partir en montagne, pouvez apprendre plus sur cette initiative et ajouter votre signature aux 150.000 déjà récoltées:

http://www.ate.ch/fr/politique-campagnes/initiative-pour-les-transports-publics.html

Pour ceux qui ne peuvent pas contribuer avec sa signature pour ne pas être citoyens suisses, l’association propose aussi la possibilité d’aider bénévolement ou de faire un don.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Mon cher Bacchus, pour être complet, il faut que tu expliques au forumeur-tpye de c2c (français) la différence entre les 100000 signatures suisse d’une initiative populaire et les signatures récoltées lors d’une pétition en France.

Un peu de pédagogie, que diable!

à toi l’honneur :slight_smile:

nan, moi j’vais finir par dire, argumentation à l’appui, que la France est une pseudo-démocratie et ça va heurter le gêne chauviniste du forumeur lambda.

Tu l’as déjà dis mais jamais démontré !

Mais si, mais t’as pas compris.

Les filles sont publiques, les transports sont publics.

Le gène ou la gêne?

Le gène.