Posté en tant qu’invité par Anne:
Bonjour à tous,
j’aimerais découvrir l’alpinisme et le ski de rando.Quelles orientations pour une 1ère approche?
merci d’avance
Bonjour à tous,
j’aimerais découvrir l’alpinisme et le ski de rando.Quelles orientations pour une 1ère approche?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par baghirati:
Quelles orientations pour une 1ère approche?
hétéro , avec un beau brun ténébreux !
Posté en tant qu’invité par pierre:
Va voir dans un club CAF , l’alpinisme et le ski de rando y sont systématiquement pratiqués, avec des initiations pour les nouveaux.
liste des clubs affiliés FFCAM
Je ne doute pas de la compétence des bruns ténébreux.merci… parfois dfficile à trouver
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Si tu donnes ta ville d’origine, les internautes pourraient te donner leur point de vue sur les clubs qu’ils connaissent…
je suis toulousaine; donc si vous avez des infos sue le CAF de toulouse, n’hésitez pas.
Posté en tant qu’invité par chris:
J’ai fait mon initiation alpinisme dans les alpes, à La Grave, plus précisement. Je me suis adressé au bureau des guides qui m’a orienté vers une course facile sachant que j’étais néophyte.
Tu es bien encadré et tu passes vraiment un super moment
J’en ai gardé un souvenir trés marquant, la haute montagne est un autre monde, c’est vraiment merveilleux.
Je te conseille donc vivement un bureau des guides pour la course de ton choix, par contre ne fais pas la même erreur que moi, prends un peu de tps pour t’acclimater avant la course elle-même.
Bonne course
Posté en tant qu’invité par Bruno:
J’ai commencé l’alpinisme en faisant des semaines de stage à l’UCPA : c’est pas cher, bien encadré, sympa et le materiel t’es prete.
C’est d’ailleurs ce dernier point qui est leur vrai plus : si cela ne te plait finalement pas, tu n’auras pas investi dans du materiel couteux et specifique (baudrier, chaussons, piolet, crampons, assureur, casque…)
Il existre aussi des formules similaires « decouverte » avec Montagne de la Terre :
voir leur site : http://www.mdltcaf.com/index.php
C’est vraiment super, mieux encadre encore que l’UCPA, mais il faut venir avec du materiel.
Pour les CAF, je suis à Paris, donc je ne peux te donner que mon avis sur cette section : ok. Pour Toulouse, connais pas
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par lou:
et à propos du caf de paris, comment est-ce?
y a t’il bcp de jeunes?
quelle est la moyenne d’age?
Posté en tant qu’invité par kiki:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=30888&t=29292#reply_30888
J’y suis donc ; moyenne variable selon les activites.
Plutot elevée en rando, jeune en alpinisme et sur les collectives Bleau , les sorties falaise
Ambiance : sympa
Attention ! Ces commentaires sur le CF Paris ne concernent, selon le titre que le Comite Directeur;
Quand on est dans les sections, il y a une vie reele et des activites
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Une Toulousaine , une voisine !
bonjour moi c’est Pastriste , encadrant au « CAF Cambon Aventure » , juste à coté d’Albi à une heure de voiture de Toulouse.
voila notre site .
http://cambonaventure.free.fr/index.htm
je reviens d’un camp d’été ou on as pris des débutants aux Domes des Ecrins. ( 4014 m)
Enfin il y à d’autres Caf par chez moi dans le Tarn .
.
Le CAF de Toulouse je connais pas vraiment , c’est un peu une grosse usine impersonnelle quant 'est nouveau la dedans m’ont dit certains . ( celà n’engage qu’eux )
En Ariège ils ont d’autres CAF SYMPA. Un conseil prends un petit ou club moyen en taille , c’est plus sympa et t’es plus vite intégré.
voila Anne
Anne a écrit:
je suis toulousaine; donc si vous avez des infos sue le CAF de
toulouse, n’hésitez pas.
Posté en tant qu’invité par bruno2:
le top en qualité et au niveau prix le stage ensa
l’été en alpi et l’hiver en ski rando
va voir sur le site internet ENSA ( Ecole nationale de ski et alpinisme)
Posté en tant qu’invité par seb:
ben moi je me suis inscrit en septembre sur le site montagne de la terre 565 euros le stage 6 jours initiation avec pret du matos cool enfin je l’espère …
pour info il reste de la place en septembre…
à plus Seb
Posté en tant qu’invité par typloum:
Ah! t’as essayé ? ça m’intéresse. Vais aller voir
Posté en tant qu’invité par seb:
tient moi au courrant !
seb
Posté en tant qu’invité par typloum:
Ouais enfin bon, je vais aller voir euh… ce que je trouve sur le net quoi, pas bien loin quoi. Merci