Initiation proche grenoble

Posté en tant qu’invité par barzy:

je recherche une sortie facile et sans risques potentiels à la journee autour de Grenoble ou Chambé Merci

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut!

J’ai bien quelques itinéraires à te soummettre… Mais là question est de savoir ; quand vas-tu commencer ton initiation ?
La plupart des sorties " faciles " que j’ai à te proposer, subissent la pénurie de neige …!..
Il y a bien les crêtes de brouffier mais la neige était difficile à skier ; sinon il y a quelques sorties sur le vercors, en mathésine, ou même en oisans…
Qu’apelles-tu « proche de grenoble » ?
Si tu es intéressé et que tu veux plus de détail sur les sorties et bien ; fais-le moi savoir !!!

A plus…

Posté en tant qu’invité par denis:

c’est simple, vu les conditions nivo pourries cette annee, je te conseille de partir depuis chamrousse. AU moins tu chausses a la voiture et tu pars faire la crois de Chamrousse

Ensuite tu peux aller au grand Van…

N’hesite pas si tu veux en savoir plus

salut barzy !

Ben maintenant qu’il a neigé, je vais remettre un peu le nez dans les topos pour te faire un petit panache de sorties faciles …

a+

Posté en tant qu’invité par barzy:

Merci pour ton aide!
J’ai deja eu l’occasion de faire les cretes de Brouffier avec un ami de L’Alpe du Grand Serre.Sympa et à ma portee.J’attends avec impatience tes nouvelles propositions de sortie.
Je recherche des chaussures de ski de rando,TR10 ouTR12 par exemple et egalement des peaux d’occasion.Accepte volontier des conseils sur le matos
A+

Salut barzy !

Voici quelques randos faciles…

• Le Charmant Som versant sud, depuis le col de Porte(Chartreuse)
  • Le Triangle d’Engins versant est, depuis Engins (Vercors)
  • Le Plateau de Sornin versant est, depuis engins(vercors)
  • Rochers de la balme versant ouest, depuis Corrençon-en-Vercors (Vercors)
  • Baconnet versant ouest, depuis uclaire près de Gresse-en-Vercors (vercors)
    *Rochers du Parquet versant nord-est depuis la Bâtie, 12km de Monestier de Clermont ( Vercors/Trièves )
  • Platary versant ouest depuis Chichilianne 18km de Monestierde Clermont (Vercors/Trièves)
  • Senépy versand nord depuis les signaraux/la Motte d’Aveillans
    (Matheysine)
  • La Peyrouse versant sud depuis le Majeuil près de notre dame de vaux /laffrey (Matheysine)
  • Montagne du Conest versant nord-est depuis les Arnauds près de Laffrey ( Matheysine)
    Si tu peux rouler un peu plus, il y a La Quarlie « Quarléa » qui est très sympa à faire à Besse en oisans orientation sud-ouest à sud.
    Sinon, vers Lus-La-Croix haute, il ya des itinéraires sympas et plutôt facile à faire par là-bas ; mais cela fait un peu loin pour toi, non ?
    c’est des itinéraires avec peu de risques … Mais prends tout de même des infos sur les conditions de neige, surtout en ce moment ! Il n’y a pas de risque zéro…
    Si tu veux plus d’infos, n’hésites pas !

bon ski.
Wolf