Posté en tant qu’invité par JIM:
par curiosité, c’est combien une semaine de stage ?
Posté en tant qu’invité par JIM:
par curiosité, c’est combien une semaine de stage ?
Posté en tant qu’invité par rico:
Avec Ice-fall 5 jrs de stage tout compris 595 euros (encadrement + hébergement)
Avec Paulo Grobel à la grave 510 euros …
En clair l’encadrement c 460 euros et arès ce qui varie c l’hébergement et la 1/2 pension…
Y a sûrment d’autres tarifs mais connait pas…
Posté en tant qu’invité par philippe:
Ariane,
En fait, tu as choisi de faire un stage avec l’organisateur du rassemblement de glace à l’Argentière La bessée début janvier 1er wk end, je crois.
Je pense que tu vas progresser vraiment énormément, je ne connais pas ton niveau et expérience en glace, montagne ou escalade.
J’irai bien me faire un stage aussi, moins de perte de temps, un maximum d’expériences et beaucoup de transmission de savoir…surtout les erreurs à ne pas faire !
Je pense que ma proposition de venir à ce rassemblement n’est pas possible pour toi si tu es à Paris, trop loin pour un wk end.
Il y a pas mal d’articles dans la presse Vertical / Alpi / Montagne et grimper sur le secteur.
Ca caille en montagne, choix du matos coque plastique+piolet+crampons et fringues important !!!
Tu viens souvent sur les Alpes ???
Je crois comprendre que tu vas à Fontainebleau ??? escalade Blocs ?
Célibataire / Célibattante ?? quel age ??? …Tu es une vraie passionnée !
Pas de compagnon (s) de cordée ???
Trop curieux, je sais
Bonne journée de boulot !
A++++++++ Philippe
Posté en tant qu’invité par ariane:
Bonjour
tu es curieux mais ce n’est pas génant … par contre j’aime mieux te répondre sur email privé ou tel
A+
Ariane
Ariane,
Un peu abs …cause cadeaux de Noel à trouver, et poster ma lettre au pére Noel.
J’ai demandé …quelques bricoles aux vieux campeur ! Sephora c’est pas utile.
Ce wk temps peu clément …soit Carrefour, soit eurosport coupe du monde ski, soit, un peu de sport avant quelque jours de vacances.
Tu es prete pour ton stage, …les températures sont basses depuis un bon moment, les conditions vont etre assez favorable pour vous.
Ne rien oublier question fringues et matériel.
En attendant, la fin d’année c’est parfois un peu la bousculade dans le travail.
Tu vas à Fontainebleau ? tu grimpes en bloc ou VTT ?
Je vais certainement prendre une semaine de vacances fin janvier, ski ? cascade ? un bon compromis …Alpe d’huez ?! ou Chamonix.
je te laisserai une adresse email pour bavarder et que tu livres tes impressions de montagne d’ici ton stage / pendant et après !
Bon wk et bonne semaine de job avant la cascade.
Philippe
Posté en tant qu’invité par juju:
« 1 cascade accessible d’en haut en moulinette visible de la route ca croise la via / Aravis. »
Pourrai-je en savoir d’avantage sur cette cascade?
Merci…
Pour info
la cascade de la Souloise se situe à l’entrée du village de st Etienne en Dévoluy sur le site des Gorges de La souloise : Via Ferrata l’été. Entiérement visible de la route et à l’ombre toute la journée.
Il est conseillé de passer par le haut du petit parking monter sur le plat au dessus puis poser un rappel 20 / 30 m relais de la via (sortie vertigo) en place puis enfin la section de la cascade soit environ 40 à 60 m avec 2 sections à 70°/80° selon les années.
Pour l’instant peu d’épaisseur, automne sec !
Il y a une autre section quelques metres à droite en remontant plus raide avec relais sur un arbre.
L’autre cascade part de la grotte caractéristique accessible part la via, prendre itinéraire précedent et filer à gauche vers le bas des étroits : direction le pont de Giers (contre sens initnéraire de la via en été (traversée horizontale, bloc coincé, cable utilisable en principe mais attention chute de glace et pierre possible du haut, pour rejoindre la grotte passage par un trou dans la roche, en principe ca passe) ).
Pas de relais en place dans l’axe de la cascade, il faut bricoler ! mur raide avec une vire à mi hauteur qui coupe la cascade en 2 sections.
Peu de fréquentation, mais site avec caractére et puis une bonne alternative au ski sur le Dévoluy.
Si vous aimez le hors piste : combe ratin / cluse / Beaume noire : sauvage. / challenge possible …le mieux on se retrouve sur place.
Ski rando classique Ratin / Rama / enchainement secret possible secteur Bure mais …chut il y a du monde ici !!!
Alpinisme couloir :
le couloir du téléphérique 50° moyen et une section plus raide 70° en glace 1 piton en place.
Acces par le haut et passage de la fenetre sommet piste Pierra puis descente à pied ou ski au pied du couloir. Le retour au choix soit combe ratin soit beaume noire soit retour par la fenetre et piste supredevoluy.
Face de pied gros coté piste Superdévoluy : pente neige et mixte 50° avec quelques pas plus raide en glace sur bloc et dalle rocher. 1 piton en place.
Attention condition de neige : possible plaque a vent sous les cretes au sommet. descente par le bonnet rouge ou en ski vers le télé de bure super ski le matin en mars !
Si tu as besoin d’info ?
Suis dispo
Posté en tant qu’invité par juju:
Merci beaucoup pour ces infos détatillées Philippe, si je passe dans le secteur je te contacterai ave plaisir…
Merci
Pas de pbm, la meilleure période c’est en mars pour couloir secret autour de Bure et en tre ferrand et Obiou.
Que se soit en couloir / en ski hors piste…voir + raide en ski.
Cascade janvier / février…aussi d’autres vers Mére eglise / et st didier et col du festre et vers col des aiguilles.
Laisse moi un email ou tel mobile pour prochaine ballade.
Phillipe.
Ps meme l’été il y a de petite course en terrain montagne déserte et sauvage mais interressante !
bonjour et bonne année à tous
de retour du stage … entière et ravie …
Ambiance hyper sympa ,
guide pédago , sympa , compétent …
Bon un peu froid !!! mais comme tout le monde
Ariane
Posté en tant qu’invité par thierry:
Quel stage as tu fais ??
ice fall