Initiation cascade de glace

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

bonjour à tous ,
comment une bonne mére de famille active, peut elle vivre une belle initiation à la cascade de glace?
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bin comme les autres non ? Que tu sois mère de famille , père de famille , ou célibataire ne change rien quant à la technique de cascade . Je ne comprend pas exactement le sens de ta question sur ce coup .

Ma question est de savoir comment grimper une cascade de glace, lorsque l’on y connait rien, et surtout à qui s’adresser, j’habite le sud de la france, et je ne sais même pas quelle est la cascade la plus proche, enfin bref, je suis dans l’attente de tout info .
Merci encore, (oui, c’est sur ,le fait que je sois mére de famille ne change rien…)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ah , ok .
Et bien soit tu connais qqun qui s’y connait bien , qui a du matos et tu lui demandes gentiment de t’amener une fois .
Soit (plus cher) tu t’adresses à un guide de HM qui va te prêter le matos (en général du bon matos) et t’apprendre la cascade de glace . Il faut que tu regardes les bureaux de guides les plus proches de de chez toi . Tu peux faire ça avec un groupe , ce qui réduit les coût pour payer le guide .
Dans tous les cas ,excepté le fait qu’on se gèle les c…parfois , (bon , il est vrai qu’en temps que mère de famille , ça ne te touche pas :wink: ) c’est très sympa .
Bonne initiation à toi .

Posté en tant qu’invité par shef:

Si tu habites dans le 06, il y a qques clubs qui font de l’initiation dans le Mercantour (ilm y a de belles cascades parfoites pour ca) -> CAF de Nice, celui de Cannes, aussi, le GMA500 de Grasse, …

bon plan! merci, ce n’est pas trés loin de chez moi…

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour et bonne année sportive

Pour ton info je te conseille de suivre un stage avec un club ou un guide haute montagne compte tenu du caractére un peu spécial de la cascade !

C’est de la montagne en hiver …donc froid, approche plus difficile que l’été, risques divers avalanche, …etc.

Il faut du matériel couteux, un engagement moral …, l’escalade en moulinette c’est moins exigeant, et il faut maitriser parfaitement la sécurité : relais, manip de corde…etc.

Je rentre de Chamonix, séjour ski et cascade, j’ai un peu d’expérience en montagne et cascade.
J’ai fait un stage avec la cie des guides de Cham, GHM Kim Bodin : parfait : pédago, sécu et passionné !!!

Site école de la crémerie et cascade Déferlante à lognan pour les connaisseurs !

Si tu es motivée alors fonce c’est magique …

Il y a des stages dans le 05 / gérard Pailheret / paulo Grobel / Laurent Girousse

Si tu veux des infos suis dispo email halle.patrick@free.fr
ou mobile 0662509792

Patrick 37 ans en RP mais souvent en montagne entre Chamonix et le 05

dispo 1 semaine fin janvier
2 semaines en mars
Wk paques
Pont de mai
4 semaines en juillet

Un grand merci pour toutes ces précieuses infos, j’essaieraus d’en faire bon usage, à trés bientôt merci

patrick a écrit:

Bonjour et bonne année sportive

Pour ton info je te conseille de suivre un stage avec un club
ou un guide haute montagne compte tenu du caractére un peu
spécial de la cascade !

C’est de la montagne en hiver …donc froid, approche
plus difficile que l’été, risques divers avalanche,
…etc.

Il faut du matériel couteux, un engagement moral …,
l’escalade en moulinette c’est moins exigeant, et il faut
maitriser parfaitement la sécurité : relais, manip de
corde…etc.

Je rentre de Chamonix, séjour ski et cascade, j’ai un peu
d’expérience en montagne et cascade.
J’ai fait un stage avec la cie des guides de Cham, GHM Kim
Bodin : parfait : pédago, sécu et passionné !!!

Site école de la crémerie et cascade Déferlante à lognan pour
les connaisseurs !

Si tu es motivée alors fonce c’est magique …

Il y a des stages dans le 05 / gérard Pailheret / paulo Grobel
/ Laurent Girousse

Si tu veux des infos suis dispo email halle.patrick@free.fr
ou mobile 0662509792

Patrick 37 ans en RP mais souvent en montagne entre Chamonix et
le 05

dispo 1 semaine fin janvier
2 semaines en mars
Wk paques
Pont de mai
4 semaines en juillet

re-merci pour cette réponse vraiment adorable.