Initiation au Ski de Rando dans le 63

Bonjour,

Appel aux auvergnats, avez-vous des endroits sympas pour apprendre le ski de rando? Je recherche des pentes dans le massif du Sancy plutôt facile, mais je m’y perds un peu avec les interdictions locales. Je recherche juste une pente pour apprendre à montée et descendre.

Merci d’avance

Si je ne me trompe pas le ski de rando est autorisé comme le ski de couloir.
Sinon je pense que le Val de Courre est un endroit approprié pente 30/35° maxi, la fontaine salée, au dessus du chastreix, vers le Guery… :slight_smile:

apprendre le ski de rando!!! :rolleyes:
Il doit bien y avoir une petite association locale avec qui tu pourrais « apprendre le ski de rando », car je pense qu’il vaut mieux apprendre avec des gens sympa et aguerri, que de faire n’importe quoi tout seul

+1
C’est pas faut, on a de nouvelles connaissances, on rigole beaucoup plus et on apprend les bonnes techniques d’anciens :slight_smile:

-1
Pas tout a fait d’accord, j’ai débuté seul presque toutes mes activités, il faut vraiment être prudent et prendre des précautions, se renseigner sur l’état de la neige, chutes de neige récentes, plaques a vent…

Pour résumer :
On peut commencer sans faire partie d’une structure et heureusement mais PRUDENCE. D’un autre coté, être membre d’un club permet de faire de nouvelles connaissances et d’avoir des conseils sur des situations ou tu n’aurais pas identifier certains dangers. De plus, on est assuré en faisant partie d’une structure.

Waouh trop fort :cool:
C’est dans trois mois le printemps pour les fleurs :rolleyes:

[quote=« christian65, id: 1456003, post:5, topic:128638 »]

Waouh trop fort :cool:[/quote]

Ce que je voulais dire c’est qu’on n’est pas obliger de faire partie d’un club pour commencer une activité, d’ailleurs la plupart des gens font cela, commencer avec des copains et ça peut se passer très bien.

Bref… on s’en fou se savoir comment j’ai commencé certaines activités.

Des idées de pentes pour Chipoz?

[quote=« Chipoz, id: 1455780, post:1, topic:128638 »]Bonjour,

Appel aux auvergnats, avez-vous des endroits sympas pour apprendre le ski de rando? Je recherche des pentes dans le massif du Sancy plutôt facile, mais je m’y perds un peu avec les interdictions locales. Je recherche juste une pente pour apprendre à montée et descendre.

Merci d’avance[/quote]

OK comme ça je suis accord avec toi et on parle à peu près le même langage :slight_smile:
Lorsque je parle d’associations, je ne parle pas de grosse structure (moi ça me donne des boutons :confused: ) celle dont j’ai toujours fait partie, comporte une trentaine d’adhérant (maxi) avec six à dix réguliers ; donc, plus une bande de copains qu’un club ; ils m’ont permis d’évoluer beaucoup plus vite que si j’avais du me demander si ce que je fessais étais bon ou pas, notamment en ski de rando ou en alpi, des disciplines qui demandent une bonne maîtrise du matériel et de se poser les bonnes questions