Posté en tant qu’invité par pstoto:
[quote=randofred38]Bonsoir à tous…
cette année j’ai décider de me mettre à la haute montagne, le « hic » c’est que mis à part ma condition physique,
et mes lecture et bien sure ma bonne volonté, je ne posséde aucune base, l’achat du matos ne me pause
pas de probléme encore faut il savoir quoi! mon souhait serait de trouver une personne de confiance qui me
m’affranchisse de toutes ces « lacune » j’habite prés de grenoble, le terrain de jeux est déja interressant donc
je souhaiterai connaitre votre avis
merci d’avance
frederic[/quote]
je te conseille effectivement un guide ou bien l’UCPA: c’est une bonne alternative. En effet, tu seras encadrer par des guides, et si dans les courses faciles tu te sent en confiance tu auras la possibilite d’evoluer en cordee autonome (avec le guide qui reste pas trop loin…).
C’est pas trop cher (une semaine a 450 euros si mes souvenirs sont exact) en comparaison avec une semaine de guide pour toi tous seul.
En plus ils fournissent le matos; ce qui permet de faire des economies. En effet, le matos d’alpinisme est pas donner, et cest mieux davoir une premiere experience avant les achats.
Le CAF evite: jen ais fais lexperience et ele etait tres mauvaise…