Initiation alpinisme

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Bonjour,

Je patique de l’escalade, mais j’aimerai faire une initiation à l’alpinisme mais je ne sais pas avec qui partir. Pourriez-vous me renseigner sur les organismes qui proposent des initiations?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par albert:

Appelle l’ENSA àChamonix Ils organisent des stages encadrés par les futurs guides. Ce n’est pas trop cher et tu découvrira la massif du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour CLaire

Ou que tu résides, il doit bien exister des clubs FFME ou CAF.
Pour un stage d’été, l’UCPA c’est top et sympa.

Cordialement

Michel

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il y a également Montagne de la Terre (depend du CAF)

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur vos propositions. en fait, je recherche un truc sympas où il n’y a pas que la performance qui compte. J’aimerai bien avoir une ambiance familiale.Peut-être l’UCPA?

Posté en tant qu’invité par gigi:

Oui, l’UCPA.
C’est très orienté sécurité et formation, et l’ambiance dans les stages d’alpinisme est sympa.
(l’UCPA a parfois une réputation moyenne de ce coté là, style Club Med avec des soirées bien lourdes, mais c’est plutot dans les activités à gros volume, type planche à voile ou tennis; en alpi … pas de soucis)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Le souvenir des stages UCPA que j’ai faits, c’est que c’était effectivement sympa et pas polarisé uniquement sur la performance.

Hugues

Posté en tant qu’invité par nico:

le mieux, c’est de se faire des potes dans le milieu. Surtout qu’il y a plein de gars qui rêvent d’emmener une « gazelle »