Posté en tant qu’invité par strider:
l’Albaron par Avérole reste assez abordable…par les Evettes, par contre, faut être plus dégourdi et comme le terrain est parfois plus complexe que prévu c’est pas toujours simple pour un débutant de gérer les détours.
La Levanna il y a pas de souci (petit glacier très peu crevassé) mais faut la faire en neige (en rocher c’est des gros blocs fastidieux et la course est nettement moins belle, alors que la Levanna a un panorama plus impressionnant que celui de l’Albaron.
Le Dome de Chasseforêt est un peu long mais intéressant : l’avantage est que la descente est courte et sans terrain crevassé…la montée si le glacier est bien bouché ne pose pas de problème en bon regel mais c’est le genre de course ou faut savoir parer une éventualité sur glacier
le Dome de Polset c’est comparable : configuration semblable.(sauf qu’il y a un aller retour par le même chemin, dommage)
il y aussi la pointe marie avec un terrain parfois bien crevassé (ne pas trainer pour descendre)
secteur plus sauvage mais assez isolé
et la pointe francesetti ou la zone plus crevassée est aisément contournable par des dalles…
vu très large
en Tarentaise t’as aussi la Galise, très belle vue et très court, glacier un peu crevassé au début surtout quand c’est pas bien bouché
[%sig%]