Si tu veux du terrain à chamois pour l’initiation tu peux aller les perdre dans le Moine (voie normale), Nonne, Eveque (côté Talèfre), …
(comme ça en plus tu leur fais une école de glace sur le glacier avant de monter au Couvercle)
La traversée des pointes Lachenal, je pense que c’est un peu haut pour eux. Sans acclimation et débarquant de Paris la veille, c’est pas top.
Pour ceux qui est du Moine, je sais que la descente peut être un peu pomatoire, le soleil se couche tôt, je veux juste qu’ils prennent du plaisir et ne pas les emmener dans une galère qui les dégoûterait de l’alpi!
Elle l’est un peu en effet, c’est surtout de la vire à chamois avec une petite longueur en III au milieu (peut être une petite longueur aussi au début maintenant que le glacier a baissé). Mais c’est justement la voie normale, donc, si tu montes par là, tu ne cherches ton chemin qu’à la montée.
L’Eperon des Minettes c’est bien aussi, mais tu n’arrives pas au sommet si ma mémoire est bonne.
Jamais fait, mais d’après le topo, ça parait pas évident pour des débutants qui grimpent que dans le 4 en couennes.
La traversée des Crochues me semble mieux dans leur niveau. Pas dur, mais jolie vue sur le Mont-Blanc.
Si jamais c’est encore en conditions (pas sur), les dômes de Miage c’est toujours chouette pour des débutants.[/quote]
Bien d’accord pour L’M…Pas dur pour toi peut-être mais c’est de la fissure…Un peu (beaucoup) déroutant pour des gens qui ne connaissent que Murmur et Bleau…
Traversée des crochues (ou face Est, pas dure et moins « perturbante »).
Éperon des Minettes ensuite (au soleil l’am…)
Et puis un Mont Tondu ou une aiguille de la Bérangère par l’arête N (j’ai peur que les Domes de Miage soient un peu longs pour des débutants, sans parler de l’état du glacier à la mi-septembre).
Et hop!