Initiation à la cascade de glace

Posté en tant qu’invité par claiho:

salut,

l’aimerais offrir une initiation à la cascade de glace pour noêl pour mon copain (et à moi par la même occasion ;-D), mais je ne sais pas trop vers quelle structure me tourner, j’ai chercher rapidement sur internet mais n’ai rouvé que des stages d’un we ou une semaine minimum et je préféréreais une journée (causez budget essentiellement)
mon copain à nu nivo 6c 7a en rocher et perso un petit 6a 6b…

voilà si vous pouvez me conseiller…

Demande à un bureau de guide là où tu veux aller. L’engagement à la journée pour une cascade c’est environ 250 - 300 €.

Mais généralement les sites où tu as trouvé des stages d’une semaine ou d’un we propose aussi des engagement à la journée.

Pour le reste de ton message le niveau d’escalade n’a pas grand chose à voir avec l’aisance que tu pourras avoir avec des piolets et des crampons.

Sinon ben ton copain à bien de la chance ! j’aimerai que mon amie fasse de même !

Posté en tant qu’invité par claiho:

merci de ta réponse!

euh c’est vraiment 250 300 euros??? parce que je suis mal barrée dans ce cas…
je vais continuer à chercher merci!

eh ouai c’est ça aussi la qualité !
Bureau des guides des écrins 280€ la journée
http://www.guides-ecrins.com/rub_list.php?prest_menuid=1
après si tu va un peu plus loin sur le site il y a d’autres prestations possibles : 1/2 journée, découverte sur structure artificielle etc…

Pour info, je sais pas si c’est utile de le préciser mais sait-on jamais. Le prix (280€) est à diviser par le nombre de personne, généralement ils ne prennent pas plus de 3 personnes.

Posté en tant qu’invité par lo:

si c est vraiment pour une initiation, tu peux voir sur le site de la maison de la montagne a grenoble, tu as des infos sur une cascade ecole à lans en vercors, et la les prix sont carrement differend, pour commencer ca peut etre pas mal.
bonne recherche…

Posté en tant qu’invité par lo:

si c est vraiment pour une initiation, tu peux voir sur le site de la maison de la montagne a grenoble, tu as des infos sur une cascade ecole à lans en vercors, et la les prix sont carrement differend, pour commencer ca peut etre pas mal.
bonne recherche…

Posté en tant qu’invité par THE COACH:

[quote=lo]si c est vraiment pour une initiation, tu peux voir sur le site de la maison de la montagne a grenoble, tu as des infos sur une cascade ecole à lans en vercors, et la les prix sont carrement differend, pour commencer ca peut etre pas mal.
bonne recherche…[/quote]
je pense que tu pourrai trouver ton bonheur via l’ice climbing des écrins à l’argentière la béssée (05). matos prêté, initiation, rencontre de tous bords. regarde sur le site ice-fall.com
nous, comme chaque (presque) année, on y sera avec des potes et bien entendu ma copine. la glace c’est le top, tous ceux que j’ai emmené, ont adhérés, et ont préféré la glace au rocher…
je vous souhaite donc bonne glace (et c’est bien parti puisqu’on cascadé il y a 15 jours).
au plaisir, amicalement glace