Infos

Posté en tant qu’invité par Lex74:

Salut stephanS, je suis l’auteur de ce petit site. C’était au départ juste un bricolage entre amis pr apprendre le html.

Pr la Stassaz, c’est vrai, depuis deux saisons, le proprio est de moins en moins tolérant. Il se balade très souvent au niveau du petit parking. Je le croise souvent en fin d’après midi avec l’affut en main au niveau du bois, juste au dessus du parking.
Perso j’ai jamais eu de problèmes avec lui.

Il a raison sur un point : l’endroit est « stratégique » pour la faune locale.
quasi garanti de te retrouver nez à nez avec chamois, chevreuil et autres espèces si tu tardes un peu…
La cascade qui est au fond d’une petite gorge couvre parfaitement les bruits. C’est un super lieu si tu veux faire de belles photos de faune.

Par contre, le lieu est respecté.
D’abord, question fréquentation, c’est pas la gloire. Il y a bien un topo à l’OHM mais je crois qu’il y a bien plus intéressant sur Cham ou sur le secteur du Véry.
Ensuite, ce sont principalement des « locaux » qui y grimpent ( dont la compagnie des guides de Megève ).

Le seul truc qui lui donne du grain à moudre c’est qu’il y a de temps en temps des cordées qui s’installent pour le beau cigare de droite. Et pas franchement dans le silence ( ça braille…)
Certaines cordées équipent par le haut mais en empruntant le chemin privé du garde forestier puis en coupant dans la forêt par la droite. Lui ça le gonfle d’autant plus qu’il a mis des panneaux, chemin privé, accès interdit etc etc.

Ajoutes y les raquettes qui commencent à se balader dans le coin en remontant le chemin histoire d’aller voir les bisons ( y a un élevage, il est loin mais ça attire la curiosité de ceux qui savent …).

Donc ce qu’il fallait prendre comme une tolérance du proprio commence à s’émousser maouse.

En descendant par l’Epaule du Joly ( skis ), j’ai déffriché pas mal de petites cascades magiques. Elles se cachent dans les vallons, expo aux avalanches méfiance. Tu peux en repérer quelques unes depuis la route qui monte au Planay, dans les talwegs qu’on devine au dessus de la Stassaz.

Sinon, va faire un tour au Véry, 1h d’approche maxi en ski, et quand c’est formé, c’est excellent.
Les lignes sont courtes mais belles.
Superbe freestanding dans la barre, en plein centre.
Tout est équipé, voies en dry rive droite.
Tous niveaux.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Lex74:

j’me mélange les piochons.
suite de ce sujet…
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=13&i=2336&t=2336

–> modé : si tu peux déléter…merci :wink: