Infos Vestes Haglofs

Bonjour,

Voilà je prépare un voyage et je souhaite faire l’acquisition d’une veste 3 couches Haglofs.
J’aurais voulu votre avis par rapport à deux modèles.
La Roc et la Roc Spirit.

Au départ mon choix c’était porté sur la Roc, mais j’ai vu que pour quelques euros de plus, je pouvais avoir la Roc Spirit qui à l’air tout de même mieux.
Cependant, je ne sais pas si ce type de veste ce prête réellement à mes activités. J’entends par là, est ce que j’ai réellement besoin d’une veste top qualité pour réaliser ce que je fais.
En France, j’ai tendance à faire pas mal de rando que se soit en été ou en hiver. Je fais un peu d’alpinisme.
Mais c’est surtout pour le voyages que je souhaite en acheter une, car elle me servira déjà de protection pour les intempéries, puis je prévois de faire quelques sommets en Amérique du Sud.

Si vous avez d’autres modèles en tête, je suis preneur.

Voilà j’espère avoir était le plus précis pour avoir quelques retours pour m’aider à faire mon choix.

Merci

Clem

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Après une grosse déception suite à achat d,une veste CIMALP:conception nulle,fragilité et usure rapide,gros problème d,étanchéité et service après-vente vente déplorable et irrespectueux je te conseille la marque hanglof il font de super produits.

J’opte pour ce genre de veste durant mes randos au long cours, et je pense que je ne pourrais plus m’en passer.

Je n’ai jamais mis les mains sur les deux vestes, mais je partirai certainement sur la Roc, qui est apparemment presque aussi respirante que la Spirit. Et puis, si tu penses déjà que c’est du surarmement, ce n’est pas en prenant le modèle au-dessus que ça va s’améliorer :wink:

Merci

Ouai la qualité Haglofs à l’air top en effet.

D’un coté je me demande si j’ai réellement besoin d’une veste aussi développé, (pour la spirit) et de l’autre je me dis, en même temps, quitte en acheter une, autant y mettre le prix pour avoir quelque chose de plus robuste … et la garder plus longtemps.

Du coup je suis tj entre deux

j le dit à chaque fois :

[quote=« mollotof, id: 1798885, post:24, topic:63641 »]pour moi, apres avoir testé moultes vestes imper-repirantes depuis 1987, je n’ai jamais trouvé mieux que le Dry Q elite de Mountain Hardwear : imper 40.000mm respirabilité 30000g/m²/24H. Soit plus étanche que le plus étanche des GTX (le pro shell, mais qui n’est pas tres respirant) et plus respirant que le plus respirant des gtx (l’active shell, mais lui n’est pas tres imperméable).
J’ai ENFIN un truc qui est vraiment imperméable et vraiment respirant. Ce qui n’a jamais vraiment été le cas avec le gtx.
C’est un peu ma marotte je sais…et en plus, y’a une vente privée MH sur privatesportshop en ce moment, ca permet de tester le truc sans se ruiner.
et je n’ai aucun lien ni avec mountain hardwear, ni avec privatesportshop, mais quand un truc est bien, il faut le dire.[/quote]

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

:slight_smile: ça sent le commercial ce genre de question

Merci encore.

Je prend note du conseil et vais aller y jeter un oeil.

Mais cela ne m’aide pas à faire mon choix entre la Roc et la Roc spirit :slight_smile:

si ca s’adresse à moi, tu ne pouvais pas plus mal tomber.
Commercial, c’est vraiment le dernier métier que je pourrais faire : je classe ca bien apres flic ou militaire. Pire, je vois guère que attaché parlementaire de Marine Le Pen.

Je pensais que la principale différence entre une veste d’alpi et de rando, c’est de pouvoir mettre la capuche pardessus le casque pour la première… en même temps,je n’ai jamais eu de veste de rando et en ajustant le serrage cela a toujours été même sans casque…
Mais si tu ne penses jamais mettre le casque, c’est un peu con d’avoir une grande capuche, non?
(pas d’avis sur cette marque).

Mouais, le Dry Q Elite, ce n’est pas la panacé non plus. J’ai une Quasar avec cette techno et je ne trouve pas de grandes différences avec les technos H2NO de Pata ou Event de RAB…

[quote=« Andrey, id: 1799973, post:9, topic:160517 »]Je pensais que la principale différence entre une veste d’alpi et de rando, c’est de pouvoir mettre la capuche pardessus le casque pour la première… en même temps,je n’ai jamais eu de veste de rando et en ajustant le serrage cela a toujours été même sans casque…
Mais si tu ne penses jamais mettre le casque, c’est un peu con d’avoir une grande capuche, non?
(pas d’avis sur cette marque).[/quote]

Je le pensais aussi… mais j’ai une veste de rando lafuma où je peux mettre le casque…

Le Dry Q, c’est la membrane Event, donc normal que tu ne voie pas de différence… :smiley:
« H2NO » de patagonia c’est pas une technologie, c’est une norme : au moins 20.000 Schmerber. Y’a du 2 couches, du 2,5 couches et du 3 couches (et avant y’avait de l’enduction). Ils ne communiquent pas sur la membrane utilisée, mais si ca se trouve, c’est du Event aussi …

(et 20.000 pour les h2no les m:oins imper, c’est 2 fois moins que le Dry Q elite).

Merci des infos mollotof, j’ai écris techno car je ne savais pas si c’était des membranes ou des enductions :stuck_out_tongue: