Infos Veste Haglofs Spitz Jacket

Posté en tant qu’invité par Baptiste 05:

Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle veste de montagne pouvant servir à de l’alpinisme occasionnel, mais surtout du ski de rando et alpin.
je cherche une veste résistante car je vais également la porté tous les jours pendant la saison d’hiver.
J’ai cherché un peu et j’ai trouvé la haglofs Spitz jacket, qui m’a l’air de correspondre, avez vous des avis sur ce modèle ? cette marque ?

Sinon me conseillez vous d’autre modèle ?

Merci,
Baptiste

[Edit modération : une seule discussion par sujet que vous lancez, svp]

pour l’alpinisme veste excellente. légère. bonne protection. j’ai essuyé cette année plusieurs orages, la grèle. j’avoue que sous ma veste je ne ressens pas trop les intempéries. les poches sont bien foutues. et la marque est très bien. seul inconvénient le prix. mais c’est une veste qui va te durer.

Merci de ta réponse.
Au niveau de la taille, est ce que ça taille grand ?

ça c’est difficile à dire. j’ai l’impression que oui.

J’ai aussi une Haglofs, modèle electron.
Vraiment satisfait de la coupe « allumette », ça taille plutôt étroit et long (parfait pour moi).
A l’inverse, les modèles nord américains, genre North Face ou Arcteryx sont plutôt format « tonneau ».

A chacun de s’orienter vers tel ou tel genre en fonction de sa morphologie :slight_smile:

Et tu t’en sert pour quelles acti ?

Alpi, rando, ski (alpin et rando), tous les jours quand il pleut… Veste à tout faire :smiley:

J’imagine qu’il faut 2 bonnes couches en dessous quand il fait froid non ?

Dac tu m’a convaincu je vais passer commande merci :wink:

Généralement je combine avec une polaire et/ou une micro doudoune en primaloft, voire grosse doudoune en duvet.
La Electron est simplement une gore tex, pas de doublure du tout (je sais pas pour la Spitz…)

Je crois que j’ai tenté 4 ou 5 couches en Islande en hiver… ça passe bien, il ne faut pas trop faire d’efforts sous peine de transpirer comme un chameau et tu as un beau look de bibendum :lol:

J’en ai une en version femme.
Je l’adore. A part pour la grimpe estival où je prend plus light, elle me suis partout : de la rando à ski à la cascade de glace en passant par l’alpi classique jusque sur les glaciers andins cet été. Elle a 3 saisons maintenant et est encore en parfait état. Le tissu est un poil raide par rapport à d’autres vestes du même genre : ce n’est pas gênant quand on l’a sur le dos, mais on le sens quand on la plie pour la mettre dans le sac (je suis un peu maniaque du rangement dans le sac …)

Juste une précision : c’est une veste gore-tex, une 3ème couche, donc une veste que tu met pour te protéger du vent et de la pluie. Elle n’est pas là pour t’apporter de la chaleur, ça c’est le rôle de la/les polaire(s).

je suis pas maniaque c’est pour ça que j’ai pas remarqué.