Infos VALAIS

Posté en tant qu’invité par Ad:

Bonjour,

J’ai l’intention de réaliser un petit raid d’une douzaine de jours dans le Valais suisse en septembre prochain (en gros du 15 au 30 septembre), en enchaînant un certain nombre de jolis sommets au passage. J’ai quelques questions d’ordre pratique:

1/ Je ne connais pas la région: l’alpinisme est en général praticable à cette période?
2/ Les refuges sont-ils ouverts?
3/ Et surtout: que me conseillez-vous comme parking? Plutôt côté italien (Breuil-Cervinia) ou côté suisse (Randa ou Täsch)? Le côté suisse paraît plus pratique, mais j’ai entendu dire que le parking à Täsch n’était pas donné!! (et si on reste 12 ou 13 jours…) Et du côté italien, les téléphériques de Breuil fonctionnent-ils fin septembre?

Si vous avez la moindre suggestion je vous en serai très reconnaissant, car je ne connais vraiment pas la région! Peut-être qu’il est par exemple plus simple de laisser la voiture un peu plus loin de Zermatt, et de finir en petit train?

Merci pour tout,
Adrien

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Pour le parking de Täsch c’est effectivement très cher, 11.- francs suisses par 24 heures. Je crois que le tarif diminue au fil des jours.

Pour ce qui est de l’alpinisme dans la région de Zermatt je pense pas que la période soit mauvaise.

Les remontées de Cervinia en direction du plateau rosa sont ouvertes a cette période.

Au niveau hébergement sur Zermatt il y a un camping près de la gare a 7.- la nuit. Sinon il y a aussi une auberge de jeunesse a 5 minutes a pied du téléphérique du petit cervin, c’est 30.- la nuit en dortoir avec souper et déjeuner.
Vers la gare il y a un particulier qui loue des chambres pour 30.- la nuit avec cuisine et salle de bain.

Je pense pas que tu y gagne a redescendre a Täsh le soir car le train coute la peux des fesses. Compte 15.- Täsch-Zermatt aller retour.

Pour la partie italienne je ne sais pas grand chose, désolé.

Posté en tant qu’invité par Ad:

Merci Marc, c’est sympa. Je crois qu’on va aller du côté suisse, et on verra ce qu’on peut faire pour ne pas payer trop cher. Merci pour les tuyaux.

Posté en tant qu’invité par julien:

si tu laisse ta voiture a brig et que tu prends le train jusqu’a zermatt, le parking est gratuit…

Posté en tant qu’invité par marc:

Je ferais bien de relire mes posts. Le nom de l’immeuble de ce particulier c’est TheodulHaus.