Posté en tant qu’invité par parmelan:
je cherche des infos pour un trek sympa en Islande pour Aout sur deux semaines (régions à voir, niveau difficulté, portage , agence)
merci
je cherche des infos pour un trek sympa en Islande pour Aout sur deux semaines (régions à voir, niveau difficulté, portage , agence)
merci
tu peu jeter un oeuil sur mon blog, j’ai fait le trek du langavegur, de landmanalaugar à thorsmork avec possibilité de continuer jusqu’à skogar par un col.
Le trek se fait en autonomie complète sur 4 a 7 jours selon la forme. Peu de dénivelé, des aires de camping ou refuge payant tous les soirs, trek assez facile dans l’ensemble mais qui demande un matériel à l’épreuve du mauvais temps qui peut être traitre en islande (fort vents, pluie voir neige en aout…).
Donc duvet -10, tente de qualité (mark 2 light de chez vaude qui a supporté jusqu’à 180km/h en islande), pantalon + veste en gore tex, batons de marches (très utile pour traverser les gués plus ou moins profond, et tout l’attirail de l’autonomie, rechaud popotte bouffe eau micropur etc…
Je pense qu’il est inutile de passer par une agence a moins que tu n’ai pas la capacité physique de porter un sac de 15 à 20 kg quotidiennement.
Autre trek que nous avons entrepris , celui des fjord de l’est au départ des montagnes de dryfjoll, mais dénivelé plus important, et itinéraire plus aléatoire car peu fréquenté et lorsque le temps se gatte la haut ( environnement de moyenne montagne), ca rigole pas, pour nous cela s’est fini avec le 112…
Sinon régions à ne pas louper à part le trek du langevegur qui est un des plus beaux d’islande et qui est selon moi obligatoire, la lagune de jokulsarlon ( lagune glaciaire), le village de pécheur de husavik ou les baleines sont souvent présentes, et le centre du pays mais qui nécessite un 4*4. Le golden circle ( geysir gulfoss etc…) est très touristique mais néanmoins intéressant, a proximité de reykjavik.
Pour la capitale, c’est charmant mais assez petit, deux jours suffisent amplement pour la visiter.
Voila, n’hésites pas si tu as d’autres questions
[quote=« WaldO, id: 898767, post:2, topic:88935 »]tu peu jeter un oeuil sur mon blog, j’ai fait le trek du langavegur, de landmanalaugar à thorsmork avec possibilité de continuer jusqu’à skogar par un col.
Le trek se fait en autonomie complète sur 4 a 7 jours selon la forme. Peu de dénivelé, des aires de camping ou refuge payant tous les soirs, trek assez facile dans l’ensemble mais qui demande un matériel à l’épreuve du mauvais temps qui peut être traitre en islande (fort vents, pluie voir neige en aout…).
Donc duvet -10, tente de qualité (mark 2 light de chez vaude qui a supporté jusqu’à 180km/h en islande), pantalon + veste en gore tex, batons de marches (très utile pour traverser les gués plus ou moins profond, et tout l’attirail de l’autonomie, rechaud popotte bouffe eau micropur etc…
Je pense qu’il est inutile de passer par une agence a moins que tu n’ai pas la capacité physique de porter un sac de 15 à 20 kg quotidiennement.
Merci pr ttes ces précieuses infos , je n’hésiterai pas à te contacter
Autre trek que nous avons entrepris , celui des fjord de l’est au départ des montagnes de dryfjoll, mais dénivelé plus important, et itinéraire plus aléatoire car peu fréquenté et lorsque le temps se gatte la haut ( environnement de moyenne montagne), ca rigole pas, pour nous cela s’est fini avec le 112…
Sinon régions à ne pas louper à part le trek du langevegur qui est un des plus beaux d’islande et qui est selon moi obligatoire, la lagune de jokulsarlon ( lagune glaciaire), le village de pécheur de husavik ou les baleines sont souvent présentes, et le centre du pays mais qui nécessite un 4*4. Le golden circle ( geysir gulfoss etc…) est très touristique mais néanmoins intéressant, a proximité de reykjavik.
Pour la capitale, c’est charmant mais assez petit, deux jours suffisent amplement pour la visiter.
Voila, n’hésites pas si tu as d’autres questions[/quote]
Posté en tant qu’invité par Max421:
Bravo pour les photos et pour les destinations…
Qu’est-ce que tu as fait comme parcours en Ecosse ?
Posté en tant qu’invité par Rom1:
Salut,
Comme précedemment, je te conseille le trek qui part de Landmannalaugar. le Site est magique, tu vois des choses que tu n’imagines meme pas dans tes rêves.
Le trek est compté pour 6 jour entre landemannalaugar et Skogar. tu peux t’arreter à thorsmork, à la fin du 4ème jour. Si tu ne prends pas les refuges, il te faut une autonomie de 4 jours au moins, il ya une maigre alimentation à thorsmork.
ça vaut le coup de faire la totalité du trek, sachant que les étapes ne pas très dur, on compte 4 à 5 de marche par jour max. (15km). nous avons fait la totalité du trek en 4 jours et les plus acharné le faisait en 3 ! donc c’est quand meme qq chose d’abordable sur les 6 jours !
EN tous cas, il y a un peu de monde mais je crois que ça ne se rate pas, le trek est vraiment exceptionnel !
je n’ai fait que des randos à la journée pour le reste.
en tous ca,s tu ne seras pas déçu dans ce pays… c’est vraiment unique et presque iréel.
Juste, prévois bien le matériel de condition pluvieuse, ventée et fraiche. Il peut neiger en été.
profites en !
Romain
[quote=« parmelan, id: 898725, post:1, topic:88935 »]je cherche des infos pour un trek sympa en Islande pour Aout sur deux semaines (régions à voir, niveau difficulté, portage , agence)
merci[/quote]
J’ai fait un trek en 2005 avec Allibert , il s’appelait Entre le feu et la glace et se déroulait dans le sud de l’ile , 10 jours en autonomie(2 déposes de vivres sur le parcours ) , un sac entre 15 et 20 kg, nous n’avons rencontré personne durant tt le trek , des paysages extrêmement surprenants, , une terre « vivante » des gués trés engagés que je n’aurais jamais franchi seul, très peu de chemins à suivre, la plupart du temps tu marches ou tu veux (comme dans le désert) une grosse experience pour moi.
[quote=« Max421, id: 898854, post:4, topic:88935 »]
Bravo pour les photos et pour les destinations…
Qu’est-ce que tu as fait comme parcours en Ecosse ?[/quote]
Merci!
Pour l’écosse nous avons fait la west highland way, de glasgow à fort williams, ca doit faire dans les 100 à 150 km de plat, c’est très sympa !
Ciao
Pour moi qui suis allé 4 fois en Islande :
A+
[quote=« jeanwill, id: 904195, post:8, topic:88935 »]Pour moi qui suis allé 4 fois en Islande :
A+[/quote]
merci pour ces précieuses infos!
Posté en tant qu’invité par Jeannot67:
Voici mon programme en Islande l’année dernière en 2 semaines:
Bon voyage !
Posté en tant qu’invité par Fils.31:
Bonjour Jannot,
je pars dans 1 semaine en Islande pour faire le trek du landmanalaugar et celui à l’est de la montagne des elfes.
peux-tu me laisser tes coordonnées, j’aurais quelques questions a te poser concernant le trek de la montagne des elfes.
Merci d’avance.
Fils.31, je t’ai envoyé mon adresse par mail
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Salut,
tu as ce trek qui est bien sympa, les couleurs des paysages sont magiques !
[quote=« parmelan, id: 898725, post:1, topic:88935 »]je cherche des infos pour un trek sympa en Islande pour Aout sur deux semaines (régions à voir, niveau difficulté, portage , agence)
merci[/quote]
Va voir là: http://www.patriceschreyer.com/2007islande/index.html
Posté en tant qu’invité par nicolash:
Hello,
Une question sur la partie entre Thorsmork et Skogar : j’ai lu qu’elle présentait quelques difficultés (escalade / désescalade).
Qu’en est-il vraiment ?
Dans quel sens est-il conseillé de le faire ? Apparemment, c’est plutôt Landammanalaugar - Skogar, mais j’aimerais rester quelques jours au Landamannalaugar, dont je garde un souvenir incroyable - pour pouvoir en explorer les environs, etc.
Posté en tant qu’invité par Jouge:
[quote=« nicolash, id: 906453, post:15, topic:88935 »]Hello,
Une question sur la partie entre Thorsmork et Skogar : j’ai lu qu’elle présentait quelques difficultés (escalade / désescalade).
Qu’en est-il vraiment ?
Dans quel sens est-il conseillé de le faire ? Apparemment, c’est plutôt Landammanalaugar - Skogar, mais j’aimerais rester quelques jours au Landamannalaugar, dont je garde un souvenir incroyable - pour pouvoir en explorer les environs, etc.[/quote]
Il n’y a pas d’escalade sur cette portion, c’est juste un peu pentu c’est tout. Par contre au niveau du col ce sont de vastes espaces et s’il y a du brouillard ( ce qui n’est pas rare dans ce coin là ) il devient très facile de se perdre car on ne voit plus les piquets qui jalonnent le parcours. A ne faire que par temps clair donc.
Dans le sens Skogar Landmannalaugar tu auras l’avantage de profiter des sources chaudes à ton arrivée.
[quote=« Jouge, id: 906530, post:16, topic:88935 »]
[quote=« nicolash, id: 906453, post:15, topic:88935 »]Hello,
Qu’en est-il vraiment ?
Dans quel sens est-il conseillé de le faire ? Apparemment, c’est plutôt Landammanalaugar - Skogar, mais j’aimerais rester quelques jours au Landamannalaugar, dont je garde un souvenir incroyable - pour pouvoir en explorer les environs, etc.[/quote]
Il n’y a pas d’escalade sur cette portion, c’est juste un peu pentu c’est tout. Par contre au niveau du col ce sont de vastes espaces et s’il y a du brouillard ( ce qui n’est pas rare dans ce coin là ) il devient très facile de se perdre car on ne voit plus les piquets qui jalonnent le parcours. A ne faire que par temps clair donc.
Dans le sens Skogar Landmannalaugar tu auras l’avantage de profiter des sources chaudes à ton arrivée.[/quote]
je confirme : pentu, et un passage cablé (ou chainé, je ne suis plus sur), mais sans difficulté.
Pour la navigation sur les plateaux (Thormsork/Skogar et aussi un peu après Landammanlaugar, avant Alftavatn), effectivement, par mauvais temps il faut être capable de naviguer finement au cap avec une carte au 1/100 000…
Dans le sens Nord sud, on crois moins de monde, car tout le monde ou presque le fait en descendant…