Infos trek au Maroc

Posté en tant qu’invité par véro:

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un trek au Maroc du 25 avril au 10 mai et nous nous posons 2 ou 3 questions…

Je n'ai pas trouvé moins cher qu'Atlas Blue pour faire Lyon Marrakech en avion, avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie ?, Qu'en avez-vous pensé ?
  Nous n'avons pas encore choisi définitivement notre massif (Toubkal ou Mgoun), lequel nous conseillez-vous ? 
  Il semble qu'à cette époque les sommets du Toubkal et du Mgoun ne soient faisables qu'avec piolet et crampons. Pour ne pas trop nous charger nous ne pensons pas les emmener, quite à nous passer de ces sommets. Cette année le Maroc a reçu beaucoup de neige.  A partir de quelle altitude pensez-vous que nous  trouverons de la neige ? Les chemins (autres que ces des sommets) seront-ils praticables ?
  Autre petite question, savez-vous s'il est possible de laisser des affaires en consigne à Marrakech ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
Véro.

Posté en tant qu’invité par levieux:

pourquoi ne contacte tu pas le caf de casa? il ont un site internet :

http://www.cafmaroc.co.ma/

Posté en tant qu’invité par spud:

Voilà un précédent sujet…

Je complèterai en te conseillant le massif du mgoun. Les locaux sont accueillants, la montagne en elle-même plus belle… Nous avons fait la traversée Tabennt/Amjgag en 4 jours, et l’arrivée dans les gorges est superbe, le désert pour rejoindre la vallée du Dadès au couché du soleil vaut son pesant de fruits secs… les gorges du M’Goun sont à faire parait-il, mais en février nous n’avons pas essayé, trop de risque… pour ce qui est de la neige regarde les photos sur le site de Lucas, c’était en février de cette année, tu peux voir que la neige y’en a pas des masses en fait… c’est du « 4 mètre marocain » :slight_smile:

Regarde du côté de royal air maroc, on avait payé un peu moins cher je crois… et l’avion atlas-blue était le même que royal air maroc, petit avion sans plus…

Les crampons ne pèsent pas si lourd… si vous vous retrouvez sur un passage un peu « chaud » en neige ou glace (pas de chance), vous vous en morderez les doigts de ne pas les avoir pris… peut-être prendre que les pointes avants…

Si tu as besoin de plus d’infos fais signe (mail ou ici).

Arvi’Pa
JeanMarc

Posté en tant qu’invité par pierre:

pour aller dans le sens de Spud, j’ai fait le Toubkal et ballades dans le M’Goun, effectivement, ce dernier est plus sauvage et plus original…

Posté en tant qu’invité par artefact74:

salut !
je suis allée au marocl’année dernière fin avril debut mai comme toi, je n’ai pas fait de sommets mais de loin il ne semblait pas y avoir beaucoup de neige, juste sur le sommet.

pour les vols, le moins cher c’est atlas blue effectivement, ils deservent les villes de provinces comme lyon, bordeaux et il y a des depart d’agadir, fes, casablanca aussi.
prevoit qu’il fait très chaud en plaine, 37 degrés à meknes! dans le dadès plus frais, mais j’ai jamais eu froid…
profite bien!

Posté en tant qu’invité par Jean Michel Gosselin:

Je reviens du Haut Atlas vallée de l’Ourika ( une des vallées du Toubkal) la semaine dernière les conditions : neige vers 2300 en face nord et 2600 en face sud.

Je suis monté seul voir mes amis Berbères à Amzale, 5 heures de marche et village à 2200 ( mais on fait toujours des rencontres dans ces montagnes).

La vallée de l’Ourika que je connais bien est superbe et on peut monter vers les villages typiques Berbères.
Voir les cascades à Siti Fatma par exemple.

Il y a un hotel du routard à Siti Fatma ( fin de la route) très sympa et correct.
Ce n’est qu’à une heure de Marrakech.
La vallée du Mgoun est à 4/5 heures de Marrakech.

Normalement on peut laisser des affaires à l’hotel ou vous aller descendre ( pas d’argent et objets précieux).

tel.pour info supplémentaires 0684149813

JMG

véro a écrit:

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un trek au Maroc du 25 avril
au 10 mai et nous nous posons 2 ou 3 questions…

Je n'ai pas trouvé moins cher qu'Atlas Blue pour faire

Lyon Marrakech en avion, avez-vous déjà voyagé avec cette
compagnie ?, Qu’en avez-vous pensé ?
Nous n’avons pas encore choisi définitivement notre
massif (Toubkal ou Mgoun), lequel nous conseillez-vous ?
Il semble qu’à cette époque les sommets du Toubkal et du
Mgoun ne soient faisables qu’avec piolet et crampons. Pour ne
pas trop nous charger nous ne pensons pas les emmener, quite à
nous passer de ces sommets. Cette année le Maroc a reçu
beaucoup de neige. A partir de quelle altitude pensez-vous que
nous trouverons de la neige ? Les chemins (autres que ces des
sommets) seront-ils praticables ?
Autre petite question, savez-vous s’il est possible de
laisser des affaires en consigne à Marrakech ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
Véro.

Posté en tant qu’invité par véro:

Merci pour vos réponses, c’est super sympa !!!

On a un peu préciser les choses, on pense aller voir le massif du Mgoun de plus près.

Si qq’un souhaite nous éclairer sur un autre point, on est tjs preneur de bons conseils !!

A bientôt.

Véro.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Quelques infos et photos sur mon site perso :
www.planete-montagne.fr
N’hésites pas.
Pierre

@+