Infos topos sur randos raquette-snowboard

Posté en tant qu’invité par Yvo:

Je fais de la rando en raquette-surf depuis une dizaine d’années mais je ne sais pas s’il existe un site ou un topo qui recenserait les courses plus adaptées à cette pratique (plus raide, pas de traversées par exemple). Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Gaele:

Salut !

Désolée, je ne réponds pas à ta question, mais je viens chercher des conseils sur la « rando surf »… (pour une fois que je tiens un pratiquant !)

Voilà, j’en ai marre des stations et j’aurais voulu me mettre au surf - raquettes (ou crampons), mais comment fais-tu au niveau des chaussures ??? Moi j’ai des bottes souples en snow, et je me demandais si ça passe dans des raquettes (et des crampons à lanière) ou s’il faut aussi se trimballer les shoes d’alpinisme???

Encore désolée de ne pas apporter de réponse à ton topic, mais si par contre tu pouvais me conseiller… je t’en remercie :wink:

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’ai des tsl 225, aucun souci pour les boots ! ( laniere facilement réglable )
pour les crampons ça doit se trouver je pense …
tu comptes pratiquer vers où cet hiver ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Yvo a écrit:

Je fais de la rando en raquette-surf depuis une dizaine
d’années mais je ne sais pas s’il existe un site ou un topo qui
recenserait les courses plus adaptées à cette pratique (plus
raide, pas de traversées par exemple). Merci d’avance

Tu peux trouver des itinéraires raquettes sur le site http://raquette.caf.free.fr, beaucoup de ces itinéraires sont adaptés au surf.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Pourquoi n’essayes-tu pas le surf de rando ?
=> tu achètes un vieux surf d’occasion, tu le coupes en 2, tu commandes un kit « surf de rando » que tu peux trouver sur internet, tu montes toi-même le kit et s’est parti.
Plus besoin de t’embêter avec des raquettes: en montant plus de prise au vent à porter ton surf en raquettes, plus besoin de porter tes raquettes à la descente.