Infos tentes

Posté en tant qu’invité par Virginie:

Bonjour à tous,
je cherche une tente haute-montagne 2 places, 4 saisons, légère (- de 3/3,5 kg), et si possible auto-portante.
Le modèle Miu Trail de Mountain Hardwear répond à tout ça mais reste cher.
Qq’un a-t-il des infos sur cette tente ?
Elle n’a pas non plus de toile à pourrir : est-ce indispensable par conditions neigeuses ??

Posté en tant qu’invité par pierre-yves:

Bonjour !
J’utilise la Stetind 2 de Helsport pour la rando toutes conditions. Question poids, imbattable : 2kg. Elle est aussi très résistante puisqu’elle est faite dans les mêmes matériaux que ses grandes soeaur d’alpinime (Rondane…). Décathlon la vandait l’année dernière comme tente d’alpinime. Prix: 2500ff.
J’éspère que ça sera utile.
A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Que pensez-vous de la tente http://www.artiach.com/francais/tiendas/productos/vertige.htm de Artiach ? Quelqu’un la connait et en est content ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Zut, j’ai voulu faire le malin, mais c’est evidement la texte qui suit que j’ai voulu mettre :

Que pensez-vous de la tente Vertige de Artiach ? Quelqu’un la connait et en est content ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Hello,
Tien mois je suis pour Helsport aussi le choix entre la Isfjell,la rondanne 3 (je trouve la mieux poid-espace) ou la seting 2 et le pactage petit petit env 28cm sur 38cm pour la rondanne 3 du bon matos auto-porteuse…voir dessou…

Posté en tant qu’invité par Nanard:

la vertige artiach est une copie de qualité médiocre de la LOWLAND. LOWLAND conquest c’est le top inusable => http://www.lowlandtents.com/conquest.html

Posté en tant qu’invité par phil:

Hello

Je confirme pour la stetind2: 1,7kg, place mini, et montée en 1min30 chrono. Seul inconvenient que je lui ai trouvé: elle se deforme pas mal en cas de vent fort.
Mais ca reste quand le meilleure tente dans laquelle j’ai bivouaqué depuis longtemps…

Bonnes nuits

Posté en tant qu’invité par Marco:

concernant la Rondane 3,
où peut-on la trouver ? Et surtout quel est son prix environ ? C’est vrai qu’elle a l’air bien…

Posté en tant qu’invité par Jes:

Bonjour

Personnellement je pense qu’on ne peut pas comparer la Stetind d’Helsport et la Vertige d’Artiach c’est deux models complètements différents, personnellement j’ai les deux, si tu cherche quelque chose de léger mais pas très spéciaux prend l’Helsport, mais si tu cherche quelque chose de plus solide et confortable prend la Vertige. Actuellement il y a une très bonne alternative si tu cherche quelque chose de léger et plus confortable que la Stetind , c’est l’Arlas d’Artiach 1900Kg une très belle finition avec des matériaux de qualité. Rapport qualité prix je pense que Artiach est mieux place avec les models Arlas et Vertige, pour la marque LOWLAND (marque hollandaise) je la connais simplement de nom mais je ne pas pu tester encore les models en question, mais les prix son beaucoup chers, comme les Helsports. Tout dépend ces que tu veux faire et ton budget, si tu pars en expe oublie la Stetind, mais si c’est pour l’été comme tente d’appoint pas de problème, si le confort n’est pas ta priorité.
Bonne rando.

Tu pourras trouver plus d’info sur les tentes www.expe-aconcagua.com