Infos tente, 2 pers, légère & solide?

Posté en tant qu’invité par Barbara:

Bonjour,

Qui pourrait me conseiller pour une TENTE 3 saisons, 2 places, légère (max 2.5 kg) et solide pour bivouacs ds les Alpes du Nord et Jura? Je suis prête à y mettre le prix et j’ai la possibilité de l’acheter aux US!

Merci
Barbara

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Hilleberg Nalo 2, la Rolls (ou plutôt la Volvo, c’est suédois) des tentes, tente tunnel avec plein de places pour + abside, ultra costaud (3 voire 4 saisons) pour 2.2 kg tout compris (housses et sardines). J’ai rarement aussi bien investi 800 CHF (à l’époque)…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

J’ai la NAllo 3 places de chez Hillberg qui pèse 2.4 kg (tout compris). Tu peux vaiment dormir à 3 dedans, ce qui fait qu’à 2 c’est assez confortable pour mettre les sacs. Je l’ai payé 540 euros (prix de départ : 600 euros avec 10 % de réduction). Existe aussi en 2 places à 500 euros et pèse (de mémoire) 2.2 kg.

C’est super bien, y’a possibilité de la retendre très facilement avec un système de sangles s’il pleut très très fort, j’ai essuyé quelques gros orages sans aucun problème. Par contre en cas de neige ou de grosses grêle, ça s’accumule entre les deux arceaux …

C’est du super matos, pas lourd, super facile à monter, pas lourd, la toile est indéchirable …

J’espère que tu trouveras ton bonheur !

Fred

Posté en tant qu’invité par Bat:

tu peux aller voir aussi du cote de HelSprort, ils font du super matos (c’est nordique aussi je crois). Je connais plusieur personne qui ont ca (Stetind et Rodane), ca pese rien (1.7 et 2.2) et c’est super costaud-pratique. Le probleme … c’est un peu cher !

Posté en tant qu’invité par mahi:

Je suis très satisfait de ma forclaz T2 Light 2 places 2,4 kg à 100 € Testée à 2500 m sur neige debut avril sans problèmes.

Posté en tant qu’invité par yann:

vous l’avez acheté ou votre hilleberg? des distributeurs en france?

Merci

yann