Ma concubine (Olivia) est décédée d’une Maladies cardiaques chroniques aggravées par l’hypoxie en haute altitude dans la nuit du 23 octobre 2007, au village de muktinat à 3800m d’altitude au Népal.
le PB, c’est tout ce qu’il a été marqué sur l’otopsie (just un coeur innormalement plus gros que la moyenne, ainsi que son ventricule g plus gros que le d), et elle n’avait aucun antécedent cardiaque a ma connaisance! je sais que son frere en a par contre. je pense orienter mes recherche vers son frere, si il veut bien!
Un coeur anormalement gros, c’est un coeur d’insuffisant cardiaque (par contre le VG est toujours plus gros que le VD). En général c’est quelque chose de chronique car le fait que le coeur augmente son volume s’est pour compenser une insuffisance d’éjéction, de contraction … pour maintenir débits et pressions dans le reste du corps. Et l’hypoxie change la donne car elle modifie les demandes et fait demander encore plus de travail à un coeur déjà fatigué.
Je pense que tu devrais effectivement demander à son frère car c’est peut-être une maladie héréditaire.