[quote=« aaurouss, id: 1317741, post:1, topic:119165 »]Salut à tous,
Je voudrais faire un trek au Népal, du genre où on est dans la région de grands sommets à 8000m tout en faisant ponctuellement des sommets pas très hauts (« trekking peaks ») et faciles. J’ai vu sur des sites d’agences que ça existait, et que c’était même assez classique voire assez fréquenté (trop fréquenté)
J’irais bien me promener dans la région de l’Everest/Makalu, etc.
Je fais pas mal d’alpi dans les Alpes, beaucoup de randos, et j’ai un bon physique. Par contre je ne sais pas encore comment je réagis aux altitudes supérieures à 4000. Je précise que je suis jeune actif, et donc que j’ai un budget pas élevé.
Des expériences à me raconter (bonnes ou mauvaises) ou des conseils à me donner ? (agence ou pas agence, itinéraires, périodes, etc)
Merci d’avance, et bonne montagne !
Antoine[/quote]
Voilà un itinéraire sympa:
Lukla—> Namche Bazar–> Gokyo Lake puis Gokyo Peak. De là, tu vas au CB de l’Everest et du montes au Kalapathar. Peu de monde sur cet itinéraire qui passe par Thare et Thore jusque Phortse. De la tu rejoinds Pheriche puis Gorak Shep. Puis tu redescends dans la vallée du Kumbu par Dhugla et Dusa jusque Pheriche. De là, tu reparts de mémoire vers le Nord/Nord E direction vers l’Island Peak. De mémoire vue sur le Makalu. Puis retour en arrière pour rejoindre Lukla avec un détour par le CB de l’Ama Dablan.
C’est le parcours que j’avais fait il y a presque 7 ans à l’automne. Superbes vues sur les 8000 (Everest, Cho Oyu, Lothse, Makalu), Nuptse, Pumo Ri, Ama Dablan. Compte une bonne 15aine de jours en y allant tranquille.
Si tu veux faire un trekking summit, c’est différent: vise par exemple: Mera Peak ou Island Peak. Pourquoi pas le Chulu Far en passant pas trop loin de Manaslu/Annapurna en allant par la même occas au sanctuaire des Annapurna.
Bonne balade