Bonjour a tous,
je pars les 15 premiers jours d’avril dans les rocheuses (entre Vancouver et Calgary), et je cherche des infos pour faire du ski de rando par la bas, nord des rocheuses…
merci de vos tuyaux
sand
Infos sur ski rando dans le nord des rocheuses (canada)
c’est vaste! peux tu preciser un peu le coin dans lequel tu seras?
Il y a beaucoup a faire pas la bas. J’ai des tuyaux pour la region Banff - lake Louise si tu veux.
Proto.
bonjour, je serais 5 jours à la station Big White (pour un congres), au sud de Kelowna, et justement apres pour les 10 jours restants, nous partons avec les skis de randos avec l’intention de trouver des petites choses sympas a faire.
nous pensons vadrouiller entre Calgary et Vancouver et Jasper …enfin ca va dependre de ce qu’on nous conseille…
merci encore
Sandrine
Rogers Pass c’est le meilleur spot de rando du coin pour des sorties à la journée, par contre pas de logements au pass, c’est soit Revelstoke soit Golden !
pas mal de renseignement sur le site web de glacier national park car il faut des permis pour randonner dans le park qui englobe tout le secteur du pass, il y a aussi 2 ou 3 cabanes facilement accessibles !
Si vous etes tentes par un raid sur plusieurs jours la Wapta traverse (icefield parkway, juste au nord de Lake Louise) est vraiment superbe. Les cabanes sont petites, non gardees mais vraiment pratique (matelas, gas, materiel de cuisine, eclairage). A part l’une d’entre elle (Bow) elles sont assez calme et sauvage.
Bon trip!
Roger pass ! Sans hésitation ! Aprés de Revelstoke a Jasper il y a de quoi faire ! Terrain de jeux fabuleux !
merci pour toutes ces infos…
effectivement apres recherches et vos conseils, on ira secteur Rogers Pass …et apres on avisera
merci