Bonjour à tous,
[je sais qu’un sujet similaire à été ouvert mais en 2007 donc je préfère en réouvrir un]
Si météo ok, nous prévoyons avec mon compagnon de cordée de faire l’arête de Tricot en intégrale depuis le col de Tricot jusqu’à l’Aiguille de Bionnassay mi septembre en 3 jours pour ne pas courir.
J1 : Bionnassay --> col de Tricot --> Pte Inf --> Pte Centrale --> Bivouac sommet Pte Supérieure.
J2 : Brèche Tricot (Chapelland 3206) --> Aiguille de Tricot --> Aiguille de Bionnassay
De Bionnassay nous ne poursuivrons pas vers le Dôme du Goûter via le Piton des Italiens mais souhaitons revenir sur nos pas puis descendre à Plan Glacier par le couloir qui part de la brèche de Tricot. (Une descente de l’Aiguille de Bionnassay vers Durier semble moins pertinente ??).
J3 : Plan Glacier --> col du Tricot --> Parking (par le sentier balcon).
Questions :
- Quelles sont les conditions sur l’arête ? Jusqu’à la Pte Supérieure cela doit aller, mais n’est-ce pas trop sec pour l’Aiguille de Tricot et le reste en mixte ?
- La descente depuis la brèche de Tricot vers le refuge Plan Glacier se fait-elle bien en été ? Apparemment ça descend aussi dans un couloir entre Pte Centrale et Supérieure ?
Merci pour vos infos précieuses.
Bien à vous