Posté en tant qu’invité par Douchka:
Quelqu’un a des infos sur les sites de Madagascar : accès, niveau, type d’escalade? Je devrais y aller en juillet.
Merci,
Douchka
Quelqu’un a des infos sur les sites de Madagascar : accès, niveau, type d’escalade? Je devrais y aller en juillet.
Merci,
Douchka
Désolée, j’ai envoyé la question deux fois, par erreur!
Posté en tant qu’invité par tom:
tu vas sur guide falaise et tapa madagascar.
tu devrais trouver deja beaucoup d’informations.
il y a des articles aussi
bon voyage
Merci Tom,
Il y a en effet plein d’infos. Sais-tu ce qu’est « NewSeaRoc », la personne ou l’organisme à contacter pour se rendre aux falaises? Merci.
Douchkatom a écrit:
tu vas sur guide falaise et tapa madagascar.
tu devrais trouver deja beaucoup d’informations.
il y a des articles aussibon voyage
Posté en tant qu’invité par cylviane:
hello
et , y en a t il parmi vous qui ont prévu un ptit sejour la-bas en sep oct , ou qui seraient motives?
ca donne envie mais faut prevoir!, question budget! )
Cylviane
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Moi j’ai prévu d’y aller en octobre, à priori seul, mais why not.
laouvalindien
J’ai prévu d’y aller en juillet-août, à priori seule, mais ce serait le pied de trouver du monde avant de partir. Dates non modifiables.cylviane a écrit:
hello
et , y en a t il parmi vous qui ont prévu un ptit sejour la-bas
en sep oct , ou qui seraient motives?
ca donne envie mais faut prevoir!, question budget! )
Cylviane
Posté en tant qu’invité par cylviane:
en fait je ne sais pas s il est facile de trouver sur place des coequipiers, il y a plusieurs « spots »
et vu le tarif de NSR pour les iles (et peut etre aussi la vallee des perroquets), 40euros/j d apres les precedents mails, c est peut etre « negociable » si on est plusieurs.et les iles semblent valoir vraiment le detour!
d autant que pour le billet d avion , plus c est tot, mieux c est
peut etre que Douchka nous en dira +?
cylviane
Non désolée, pas plus d’infos sur les possibilités de se trouver des co-équipiers. J’y vais au « petit bonheur la chance », et si je ne grimpe pas, il y aura toujours mille choses à découvrir. J’ai aussi lancé des pistes pour trouver un guide sur place, non pas que j’ai « besoin » d’un guide, mais c’est toujours un co-équipier, et qui connait tous les spots. Je faisais comme ça en Thaïlande, et c’était top (le guide était à moind de 20 euros/jour, matériel compris!). Pour moi, le billet est moins cher, je suis déjà en Afrique, je vis à Yaoundé, et mon travail prends fin mi-juillet.
Ton idée est bonne, je vais aussi lancer un mail sur co-équipiers juillet-août.
Douchkacylviane a écrit:
en fait je ne sais pas s il est facile de trouver sur place des
coequipiers, il y a plusieurs « spots »
et vu le tarif de NSR pour les iles (et peut etre aussi la
vallee des perroquets), 40euros/j d apres les precedents mails,
c est peut etre « negociable » si on est plusieurs.et les iles
semblent valoir vraiment le detour!
d autant que pour le billet d avion , plus c est tot, mieux c
estpeut etre que Douchka nous en dira +?
cylviane
On peut essayer de voir si on peut faire coïncider nos dates…moi niveau faible (6a), mais je compte pas faire que de l’escalade.
Tu peux me joindre sur mon mail.
laouvalindien
Posté en tant qu’invité par alex:
salut,en ce moment je me tate pour bouger sur diego suarez.septembre octobre,octobre novembre je sais pas encore .j ai deja grimper sur les iles avec new sea rock mais la ce serait plutot pour la vallees des perrouets et la montagne des francais en essayant d eviter new sea rock pour cause de budget.sinon,c vrai pas facile de trouver du monde pour grimper la bas alors si on peut se capter …si tu veux des infos hesite pas je connais bien le coin.a plus
salut je connais bien le coin et j y retourne surement d ici 1,2 mois je sais pas encore .si t as des questions profite en sur mon mail ou je te filerais mon tel.a plus
Tu en es où de tes vélléités de partir à Mada en sep/octobre ?
Car moi je compte y aller fin septembre, donc si on peut se croiser là bas et s’organiser quelques sorties…
A+ peut-être…
laouvalindien
Posté en tant qu’invité par Tom:
Alex je crois que tu n’as pas bien compris le trucs y’a 10 mille façon de voyager et tu veux zapper NSR alors que c’est des mecs qui se bougent pour developper la grimpe, équipent les sites, reboisent ,construisent des écoles et toi comme un consommateur de base tu veux évidement en profiter sans en faire profiter les locaux…ba reste chez toi alors ! si il étaient pas là tu n’irais surement pas grimper a Mada car y"aurai pas de voies…a méditer !
salut tom,apres ta petite lecon moralisatrice,a moi de te conseiller de voyager un peu plus afin de te rendre compte comment sont geres les sites d escalade a travers le monde.pour ma part,et je ne pense pas que mon premier message insultait nsr,j ai utilise leurs services et j ai ete pafaitement satisfait de l organisation du sejour(en bon consommateur pour une fois car j avais le budget,300 euros 1 semaine,c pas donne a tout le monde et pas exorbitant je te l accorde).maintenant voyons un peu plus loin et reflechissons sur la limite entre buisness et liberte de la nature.les iles sont un cimetiere sacre ou nsr a reussi a avoir l autorisation d y installer un camp et de grimper ,jusqu a la pas de probleme a part que dans un lieu comme la vallee des perroquets,accessible en 1 heure de diego en voiture ,qui n est pas classe reserve,nsr veut qd meme installer un camp ou tu seras obliger d aller si tu veux profiter du site.et tu me parler de se soucier de faire profiter les locaux,sachant que le camp est en autonomie totale au niveau des vivres,et que ces meme locaux voient juste les aller retour des camions nsr,un peu simpliste comme pensee.par ailleurs j y etait avec des grimpeurs qui etaient venus pour equiper avec perfo,respect et bonne volonte et qui se sont vu dire que le site etait deja gere par nsr ,donc aucune info sur les acces , secteurs,etc…pour moi un site d escalade ,et la nature par consequent ne sont pas une propriete privee et ne doivent pas se voir acquaparer par qui que ce soit,voila qqes elements pour etoffer ta reflexion,consommatrice ou participative ,c le lot de chacun.sinon pour les autres ,mada ca cartonne,pour les gens,le pays ,la grimpe…profitez des iles ,de la vallees des perroq(dormir chez l habitant ya moy,hihihi!!),la montagne des francais en faisant attention de pas se faire braquer c arrive!!(en groupe c mieux),camp cata attention a ta tirellire mais paradisique bises a tous
Posté en tant qu’invité par Mat:
Comme je me sens directement concerner alors je te reponds Alex,
NSR est agrée par le gouvernement et les office environnementames pour la gestion de l’escalade associé a la conservation de la montagne des Francais (dont la vallée des perroquets) car c’est un PARC NATUREL ! On équipe depuis 10 ans la bas et concernant nos actions avec les locaux je crois que t’as rien compris, on a construit la deuxième école cette année, un dispensaire et reboiser plus de 2 mille arbres, le but et d’essayer que l’escalade profite au developpement rural alors garde tes salades c’est pas toi qui te bouge tout les jours pour ça !
Concernant l’équipe avec perceuse tout ceux que j’ai vu cette année on a percé ensemble a part des Anglais qui avait du 10mm pour les iles ?
Alors je sais pas qui c’est tes potes mais apparement ils ont pas été chercher plus loin que ça et les gens qui viennent sans rien comprendre mieux vaut qu’ils restent chez eux !
Bon Voyage
alex a écrit:
salut tom,apres ta petite lecon moralisatrice,a moi de te
conseiller de voyager un peu plus afin de te rendre compte
comment sont geres les sites d escalade a travers le monde.pour
ma part,et je ne pense pas que mon premier message insultait
nsr,j ai utilise leurs services et j ai ete pafaitement
satisfait de l organisation du sejour(en bon consommateur pour
une fois car j avais le budget,300 euros 1 semaine,c pas donne
a tout le monde et pas exorbitant je te l accorde).maintenant
voyons un peu plus loin et reflechissons sur la limite entre
buisness et liberte de la nature.les iles sont un cimetiere