Posté en tant qu’invité par pastriste:
l’araignée au plafond a écrit:
c’est bien ce que je pensais… ah là là ces pyrénénéens… il
ont pas de neige donc ils font le gueule
non en fait , tu site la des coins au rocher particulièrement pourri et donc des voies rocher trés peu connu et fréquenté.
A part des gars un peu passe partout comme Pascal Ravier, mais peu d’entre nous arrivons à sa cheville.
J’ai écouté ces conseils avec un copain cet été pour faire la centrale des Halarises , il nous à foutu dans un plan naze, on y a laisser une corde sur un rappel trop long et pourris.
Un gars nous l’a récuperer car il c’est foutu dans la même galère et c’est servi de cette corde supplémentaire pour ce sortir de ce mauvais plan.
Alors que des belles voies au beau rocher avec des topos fiables et récent dans les Pyrénées c’est pas ce qui manque et comme tu viens des Alpes c’est un peu idiot d’aller se foutre dans ces trucs pourris.
Laisse un peu tomber les vieux bouquins comme les 100 plus belles , beaucoup ne se font plus car le rocher c’est dégradé avec le changement climatique.
La Pena Telera c’est le même rocher que la Sierra de Cadi , complètement délité .
Et du coté de la grande Fache , c’est pas top le caillou , alors la petite ?
nous on vas dans ces coins pour y faire du couloir ou de la goulotte en hiver, vu que dans les Pyrénées la saison des courses mixtes et neige c’est de janvier à fin avril , voire début Mai si on as du bol.
cet année c’est mal barré.
Pour le Rocher , vas plutot sur le Néouvielle , le Luchonnais , Gavarnie ,Vignemale, Balaîtou, Dent D’Orlu , et n’en parlons pas des sites Espagnol ( Maladetta-etc…)