Infos sur les montagnes de Nouvelle-Zélande

Posté en tant qu’invité par Polo:

Salut,

Partant certainement dans le courant de l’année 2003 en Nouvelle-Zélande pour perfectionner mon anglais, je voudrais joindre l’utile à l’agréable. Bref, faire un peu de randonnée dans les montagnes NZ.

Je cherche donc des gens qui pourraient me donner des renseignements sur les possibilités de faire de la montagne de l’autre côté de la planète…

Merci d’avance

Polo

Posté en tant qu’invité par celine:

Salut
j’ai vecu trois ans en NZ, c est LE PAYS pour faire de la rando, tout est organisé pour ça. Il y a les refuges les plus clean, les mieux organisés que j’ai jamais vu. Tu vas dans quel coin de la NZ? Par contre, selon où tu es, c’est assez humide. Le plus facile c’est d’aller au DOC du coin où tu es (Department of Conservation), ils ont des cartes, et généralement ils ont fait toutes les randos, car ce sont eux qui entretiennent les chemins et les refuges.
Celine

Posté en tant qu’invité par phil:

Hello.

Une petite question pour céline.
Tu as bossé dans quel coin en NZ?
Et pour quel job?? Y a-t-il des possibilité pour travailler en tant que ski Patroller la bas???

Merci des infos.

Posté en tant qu’invité par Michel:

j’ai des cartes topographiques de la NZ en double (un pb avec omnimap.com). Je te les vends à bon prix si ça t’intéresse.
sinon Lonely Planet edite le guide « Tramping in NZ »
http://shop.lonelyplanet.com/series_products.cfm?seriesID=6&seriesname=Walking%20Guides&

Posté en tant qu’invité par denis:

OK POlo,

tu veux savoir quoi exactement. Je connais bien la NZ pour l’avoir baroude de long et en large.

Si tu veux des adresses de gite de BandB, des randos a faire pas de soucis je suis ton guide

Quelques conseils en plus de ceux de celine. Si tu vas pour perfectionner ton anglais je suppose que tu vas bosser. Donc tu seras dans l’ile du Nord (c’est la que se trouve le boulot). Donc sachant que les plus belles rando et activite de montagne prevoit un budget Avion consequent (possibilite d’abonnement tres avantageux). La bas tout se fait avec ce mode de transport.

Les neo-zelandais sont vraiment super accueillant. Je peux meme te donner des noms de guidos vraiment top

Denis

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut Polo,

A moi de mettre mon petit grain de sable ! J’ai enseigné le ski et baroudé beaucoup dans ce merveilleux pays. Région Queenstown sur l’île du sud (c’est là que se trouve la chaîne de montagne, sur l’île du nord les sommets sont des volcans, aussi sympa en rando). Je te conseille effectivement comme Céline de passer dans les DOC, ils sont en général très accueillants et prêts à te donner toutes sortes d’informations sur la région.
Si tu vas longtemps (plus d’un mois), une bonne solution est d’acheter une voiture (facile à trouver dans les grandes villes style Auckland et Christchurch), l’achat est très simple, attention à éventuellement avoir la traction 4x4 car les routes d’accès sont parfois très … cabossées !!! Ensuite le pays est à toi, les cabanes très sympas, c’est vraiment l’aventure avec un grand A. Attention, le temps peut changer très rapidement ! Le must : probablement la région du Mont Cook, 3700 et quelques mètres, le plus haut sommet de N-Z, de superbes possibilités. Prévoir éventuellement une dépose en hélico et rayonner des cabanes alentours.
Un autre endroit à ne pas manquer : Craigueburn, proche de Christchurch, une station de ski des années 50, faut s’accrocher à une grosse corde actionnée par … un tracteur avec une ceinture avec une sorte de casse-noisette ! Et la descente, pas de ratrac, mieux vaut de la poudre que du carton !!! Les kiwis montent en général la haut pour une semaine (dortoirs) avec beaucoup de packs de … bière … ambiance garantie !!! Et les possibilités de rando sont infinies !
Si besoin info, j’ai un ami, Bruce, guide de montagne à Queenstown, www.summits.co.nz !
Bien du plaisir à toi, tu fais des jaloux !!!