Posté en tant qu’invité par nico:
Salut Polo,
A moi de mettre mon petit grain de sable ! J’ai enseigné le ski et baroudé beaucoup dans ce merveilleux pays. Région Queenstown sur l’île du sud (c’est là que se trouve la chaîne de montagne, sur l’île du nord les sommets sont des volcans, aussi sympa en rando). Je te conseille effectivement comme Céline de passer dans les DOC, ils sont en général très accueillants et prêts à te donner toutes sortes d’informations sur la région.
Si tu vas longtemps (plus d’un mois), une bonne solution est d’acheter une voiture (facile à trouver dans les grandes villes style Auckland et Christchurch), l’achat est très simple, attention à éventuellement avoir la traction 4x4 car les routes d’accès sont parfois très … cabossées !!! Ensuite le pays est à toi, les cabanes très sympas, c’est vraiment l’aventure avec un grand A. Attention, le temps peut changer très rapidement ! Le must : probablement la région du Mont Cook, 3700 et quelques mètres, le plus haut sommet de N-Z, de superbes possibilités. Prévoir éventuellement une dépose en hélico et rayonner des cabanes alentours.
Un autre endroit à ne pas manquer : Craigueburn, proche de Christchurch, une station de ski des années 50, faut s’accrocher à une grosse corde actionnée par … un tracteur avec une ceinture avec une sorte de casse-noisette ! Et la descente, pas de ratrac, mieux vaut de la poudre que du carton !!! Les kiwis montent en général la haut pour une semaine (dortoirs) avec beaucoup de packs de … bière … ambiance garantie !!! Et les possibilités de rando sont infinies !
Si besoin info, j’ai un ami, Bruce, guide de montagne à Queenstown, www.summits.co.nz !
Bien du plaisir à toi, tu fais des jaloux !!!