Infos sur les lofoten en skis

Bonjour,

Nous sommes 5-6 à vouloir se faire un petit voyage dans les lofoten (en mars). L’objectif est de faire du ski de rando pendant 1 à 2 semaines.

Je cherche des infos sur la meilleure façon de se déplacer jusqu’au départ des courses : plusieurs options nous sont venu :

1. Location d’une voiture pour aller jusqu’à une « cabane de pecheur » (qui ont l’air plus de refuge que de cabane d’ailleurs) puis rayonner autour de ce point.
    2.Itinérant à skis de cabane en cabane (mais les cabanes ont l’air éloignés les unes des autres)
    3.Itinérant sur un cata. et départ en skis de la plage ( mais ce qui nous obligerait à laisser qqun sur le bateau pendant la rando ?)
  2. Itinérant en kayak de mer entre 2-3 cabanes

SI vous des bons conseils à donner, je suis preneur !!

Merci

David

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Avez vous pensé à la pulka, ça doit être génial et comme ça vous êtes autonomes.

yes, j’y ai pensé mais la pulka nécessite ( à mon avis) qu’il y ait des itinéraires plats entre les cabanes ( on ne veut pas bivouaquer pour limiter le matos entre autre et etre en forme pour les sessions skis). Mais si quelqu’un a déjà testé et que cela s’y prete bien, c’est une piste à étudier !