Infos sur les dolomites

Posté en tant qu’invité par gilles 04:

bonjour
j’envisage de passer une semaine en aout dans les dolomites.
je cherche des infos sur les voix d’escalades les cotations ( en comparaison a notre cotation ).l’équipement l’etat , le type de rocher (son etat) , les topos( si il sont précis faciles a lire et ou les trouver)
je recherche des voix ne 6A environ
si on peu caller un fourgon.
merci d’avance à toute personne qui mettra une pierre à l’édifice de ma préparation .
gilles

[quote=gilles 04]bonjour
j’envisage de passer une semaine en aout dans les dolomites.[/quote]
Ca c’est une bonne idée, tu vas en prendre plein les mirettes
Mais une semaine, c’est court, vu le trajet
Quelles Dolomites ?
Occidentales (Brenta) ou orientales (autour de Cortina) ?

[quote=gilles 04]je cherche des infos sur les voix d’escalades les cotations ( en comparaison a notre cotation ).l’équipement l’etat , le type de rocher (son etat) , les topos( si il sont précis faciles a lire et ou les trouver)
je recherche des voix ne 6A environ[/quote]
Le peu de grandes voies que j’ai parcourues m’ont semblé avoir une cotation coherente avec les voies françaises
Tous types de rocher calcaire, du pourri au calcaire compact (sur de petites portions)
Equipement montagne, meme sur les itineraires tres frequentés : pitons assez espacés, relais sur pitons tordus et vieilles sangles, relais sur gros anneaux uniques (avec 5 personnes dessus !), lunules à profusion (apporter un stock de sangles avec certaines tres fines en dynema pour les petites lunules)
Sur place (je parle de Cortina), tu trouveras de nombreux topos, en italien, en allemand.
1 en anglais, trouvable en france : Classic Dolomite Climbs par Anette Kölher et Norbert Memmel
Ce topo etant le plus facile à trouver hors d’italie, plein de grimpeurs de tous pays se rabattent sur les voies qu’il decrit (en plus des italiens, omnipresents)
Il y en a un autre, tres detaillé : Dolomiti, par Mauro Bernardi (en plusieurs volumes), italien mais excellent.
Un cyber local internet, juste entre la via Marconi et la poste de Cortina
En cas de meteo merdique, potasse aussi qqs idees de repli avec les via ferrata (tu ne perdras pas ton temps, meme si tu les meprises le concept).
Ce sont des randos à part entieres : Dolomites, Les plus belles via ferrata (ed Glenat, Pascal Sombardier)

Euh … oui, il y a des routes :smiley:
Les campings sont chers