Infos sur les conditions en montagne

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Etant donné que personne n’a répondu à mon message de vendredi, je suis allé voir par moi même ce Week-end. A Argentière, tout est effroyablement sec et noir,(les Droites ont un aspect « estival ») avec des rimayes apparemment très ouvertes (Certains guides m’ont dit que la Rimaye de Petit viking ne passait pas et vu que c’est la seule goulotte qui avait l’air en conditions…). On a fait Claire Chazal qui est sèche mais en bonnes conditions. Les voies d’à côté sont en conditions. J’ai oui-dire qu’à l’Aiguille du Midi presque rien n’était en conditions, sauf la Modica-Noury.

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

j’y étais ce week end, Face Nord du Col du Plan c’est bon, mur 10m à 80/85° sur la première rimaye. On est montés directement rive gauche du couloir dans le mixte, très peu de protections possibles.
le collègue malade, on est redescendus au niveau de rejoindre le « couloir AD » par l’écharpe classique bien délicate avec la neige sans cohésion…
puis on a suivi l’itinéraire de skieurs pour rentrer:
ils ont fait une bonne partie du couloir sous le fil à plomb, sans déchausser ce qui n’est pas rien, vu le relief pour le moins tourmenté… sortie par la rive droite du couloir sur le glacier, passages dans les séracs (complet changement de physionomie depuis le 15.12…)

nombreuses cordées dans le fil à plomb samedi.
Mallory tracé aussi.

@plousse

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Dimanche, j’étais dans la Ravanel-Frendo à l’aiguille Carré.
Bonne condition malgré quelques longueurs pauvre en glace(longueur clé délicate)
suite au prochain épisode.