Infos sur le Pica d'Estats (Pyrénées)

Posté en tant qu’invité par Geo:

Salut à vous.

Je cherche des infos, voire un topo du Pica d’Estats. Notamment pour son versant sud… Parce que la boucle que je fais me fait arriver par là… J’ai la 50000e du coin (parce qu’évidement nos amis de l’IGN ne peuvent pas faire une carte normale au delà des frontières… Mais bon on s’éloigne…) où apparemment ça passe pas. Sur le net, je vois que ça a été ouvert en 1896 par Gourdon mais pas plus…
Donc si quelqu’un a des infos ou encore mieux, l’a fait, c’est cool. On part le 9.

Geo

De nombreux Catalans montent à la Pique d’Estats depuis Vall Ferrera, ça passe par le port de Sullo, de là on peut soit suivre la crête, soit redescendre un peu et rattraper le sentier.

Depuis le refuge de Vall Ferrera, c’est balisé/panneauté : aucune hésitation.
Du port de Sotllo, la crête directe est en mauvais rocher. Il est conseillé, surtout à la descente, de l’éviter.
Pour des cartes précises : voir l’ICC.

Posté en tant qu’invité par Ge:

Petite question subsidiaire… C’est en quel état? Vu l’altitude, dois-je emmener des crampons…?

Début septembre, à mon avis, il n’y a plus du tout de neige là-bas

Posté en tant qu’invité par Geo:

C’est ce que je me disais d’autant plus que c’est par le sud qu’on y monte mais bon dans le doute, je demande des fois que quelqu’un y soit passé récemment…