Posté en tant qu’invité par Pascal:
1/ Temps de montée depuis le pré de Madame Carle ?
entre deux et trois heures selon ta forme, ton humeur, ton sac , tes chaussures …
2/ Besoin d’un bivouac au pied ?
besoin non; départ de Cézanne; bivouac de luxe vers le haut de la moraine du Glacier noir; bivouac en face de la face du Pic sans nom; camping sur le glacier; plate-forme de bivouac un peu partout tout se fait. Le plus fréquent est sans doute le départ de Cezanne pour ce secteur du Pic sans nom doit être Cézanne.
3/ La descente depuis le sommet du Pic Sans Nom ?
celà doit être rare (même très rare !) d’aller au sommet du Pic sans nom en sortant de la raie des fesses !! - je présume que 95 % des cordées descendent en rappel à la niche.
Au moins deux descentes (des pentes pourries en direction du col du Pelvoux ou une descente plus complexe sans doute moins pourrie qui rattrape la descente classique de Sialouze). Hors saison d’été ,je ne sais quelle est la meileure descente et tu trouveras peu de gens pour te répondre sur le forum. La deuxième partie de la face nord, le sommet et les voies normales du Pic sans nom font partie des secteurs les moins fréquentées du massif parmi les grands sommets de l’Oisans.
Je ne peux t’en dire plus : je fréquente le plat du glacier noir, bien d’autres endroits mais ni la raie des fesses (pas le niveau) ni la descente du Pic sans nom (trop pourrie)