Infos sur le bassin d'argentière

Salut à tous…

Pas de très bonnes nouvelles pour le bassin d’argentieres…

• benne fermée, accès à pied, crampons dans les echelles transformées en cascade de glace.
    -les faces nords sont très très sèches…

petite verte -> verte (en face nord) rien en conditions, ultra sec, la ravanel frendo manque encore mais ca devrait faire des qq temps, couturier avec une longueur de rocher au milieu + glace, goulotte de la grande rocheus pas formée.

Droites ( en « vraie » face nord, entre le couzy et le tournier) La pente de glace est pas mal du tout, la banane du bas est fine, la ginat : il manque une longueur au début du bastion, la longueur clef est quasi bonne, colton : abo +, pas de neige dans le mixte, les premiere longueur de la goulotte ne sont pas visible, le couzy, sec en bas et en haut…
lagarde : devrait etre fait dans qq jours ( pas d’infos de visu juste deux gars croisé qui y montait)

courtes : les suisses ont été parcourus, longueurs tout du long ( glace dures partout avec poudreuse)

fond du cirque, rien de super formé

j’ai des photos pour ceux que ca interresse. mail sur mon pseudo

http://kirghizistan2010.jimdo.com/

[quote=« Sco, id: 939150, post:1, topic:92537 »]Salut à tous…

Pas de très bonnes nouvelles pour le bassin d’argentçres…

• benne fermée, accès à pied, crampons dans les echelles transformées en cascade de glace.
    -les faces nords sont très très sèches…[/quote]

Heu … on est novembre je crois … c’est pas un peu des conditions « normales » ? Il faut que les saisons se fassent …

Sinon merci pour les infos :wink:

[quote=« stef74, id: 939509, post:2, topic:92537 »]

[quote=« Sco, id: 939150, post:1, topic:92537 »]Salut à tous…

Pas de très bonnes nouvelles pour le bassin d’argentçres…

-les faces nords sont très très sèches…[/quote]

Heu … on est novembre je crois … c’est pas un peu des conditions « normales » ? Il faut que les saisons se fassent …

Sinon merci pour les infos ;)[/quote]

Heu non, d’habitudes (les quatres dernières années) les face nord était gavées… regarde sur c2c les sorties aux droites

Faut peut se rapeller qu’on avait eu des été assez humide et froid (la neige à 1500m au mois d’aout c’est pas dans les tendances ‹ normale ›)

Effectivement l’année dernière ont à 3 sortie au droite à cette époque … phénomène qu’on observe pas les autres années.

Apres je t’accorde que le nombre de sortie dans le TD n’est pas trop représentatif de quoi que ce soit …

Je t’accorde aussi souvent que cette époque et propice au bonne condition en Face Nord (cf le nombre de course au chardonnet … un poil plus représentatif je pense, du fait de ces quelques itinéraire « abordable » )

ok ok ok,

moi je donne les conditions que j’ai vu, après si ca peut éviter à des gens de monter la haut pour rien ca peut etre cool, avec ce genre de photos

/images/189562/fr/les-faces-n-toujours-impressionantes-droites-courtes-triolet

qui trainent sur c2c (du 24 octobre) on peut etre tenté de croire que c’est bon, en fait non.

Il est quand même connut que les droites sont en conditions l’automne et le printemps, l’hiver la pente est plus souvent sèche.

Le TD est représentatif des conditions des droites je pense

Tout le monde ne rentre pas ses sorties sur c2c, va voir sur l’ohm, ces trois dernières années les années des sorties aux droites entre le 01/09 et le 01/11

http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=01&course=2411&ling=Fr
http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=01&course=3236&ling=Fr

Attention je critique pas le faites d’avoir mis des infos … j’approuve au contraire l’idée

C’est vrai que de visu de tres tres loin le massif à l’air plutot bon

:slight_smile:

[quote=« Sco, id: 939559, post:5, topic:92537 »]avec ce genre de photos

images/189562/fr/les-faces-n-toujours-i … es-triolet

qui trainent sur c2c (du 24 octobre) on peut etre tenté de croire que c’est bon, en fait non.[/quote]

Comment, mes photos traînent sur C2C !!! Elles ne traînent pas, elles sont exposées sur C2C pour le plaisir des yeux, nuance. :wink:
Ceci dit, ce jour là il y avait du « monde » dans le secteur.

[quote=« Christian, id: 939624, post:7, topic:92537 »]

[quote=« Sco, id: 939559, post:5, topic:92537 »]avec ce genre de photos

images/189562/fr/les-faces-n-toujours-i … es-triolet

qui trainent sur c2c (du 24 octobre) on peut etre tenté de croire que c’est bon, en fait non.[/quote]

Comment, mes photos traînent sur C2C !!! Elles ne traînent pas, elles sont exposées sur C2C pour le plaisir des yeux, nuance. :wink:
Ceci dit, ce jour là il y avait du « monde » dans le secteur.[/quote]

c’etait un traine amical…

tu sais ou etait le « monde »?

C’est vrai aussi que de près c’est moins bon… et encore, difficile de conclure de la rimaye si c’est de la neige poudreuse ou de la glace/neige dure,

le truc bizarre c’est que cette année, il n’y a pas de veille glace qui reste du tout et ca ne forme quasi pas dans les faces nord… ca promet un hiver d’artif dans les face nord

ouais… ça a vraiment fondu cet été, c’est moche à voir. à l’aiguille, en descendant, on voit la terre coté glacier du géant !!! :expressionless:

en tt cas, merci pour les infos conditions, c’est vrai que vu la période, on aurait pu penser qu’il y aurait eu un coup à jouer.
mais hélas, en regardant les différentes faces de la vallées, elles se sont tjrs pas remises de la claque de cet été :frowning:

ça, je crois que Christian n’en doutait pas un seul instant :slight_smile: