Infos sur grenoble

bonjour, je viens poursuivre mes études à Grenoble à partir de septembre, je ne sais pas du tout comment est la ville alors j’aurais besoin de quelques infos!

d’abord à propos des SAE: j’ai cru comprendre qu’il y avait des murs d’escalade sur le campus de Saint Martin d’Heres est ce que c’est bien? sinon il y a la salle espace vertical de Grenoble qui ouvre en aout qu’est ce que vous en pensez?

à propos des falaises: quels sont les meilleurs coins aux alentours de Grenoble ?!

je cherche aussi un appartement est ce que vous auriez le nom d’un journal local où il y a des annonces de locations? (à Toulouse on a le 31 par exemple)ou une astuce pour trouver des annonces de particuliers car les sites que j’ai vu proposent surtout par le biais d’agence.

j’aimerais m’inscrire au CAF Grenoble mais j’ai vu qu’il y avait aussi le CAF Isère quelle est la différence?

merci d’avance pour vos réponses…

Le gymnase de l’ufraps s’appelle « halle chartreuse » il est accessible aux membres de de l’esmug (ecole d’escalade de la fac) et du gucem (club d’escalade associe a la fac mais ouvert a tous etudiants ou non) sur plein de crenaux horaires.

Espace vertical 1 a fontaine (qui va bientot fermer)
Espace vertical 2 a st martin d’heres. (jolie salle)
Espace vertical 3 (qui va bientot ouvrir)
Planet Bloc a echirolles
A Blok
Le gymnase « berthe de boissieux » accessible a plusieurs clubs sur differents crenaux.

« Paru vendu » en journal ou sur le net : www.ParuVendu.fr
« Top annonce », un poil moins bien.

Je connais pas les caf.
Mais je peux te dire que le « gucem » c’est top ambiance, tous niveaux, moyenne d’age 18 a 30 ans.

A bientot a gre.

C’est fermé depuis ce mercredi.

Le CAF Grenoble-Oisans fut créé par des gens qui ont quitté le CAF Isere
Il fonctionne plus sur le benevolat que l’autre

Tiens, pour marquer tous nos beaux sites, voila une carte du coin :smiley: :

C’est vrai en plus !

C’est tout de suite beaucoup plus claire! Merci pour ces informations!!

Pour rajouter, j’ai découvert le CAF GO avec ma première sortie avec eux le week-end dernier, et l’ambiance était excellente. Très accueillant, et bonnes tranches de rigolades!:smiley:

[quote]Le CAF Grenoble-Oisans fut créé par des gens qui ont quitté le CAF Isere
Il fonctionne plus sur le benevolat que l’autre[/quote]
Je confirme.

ok merci pr toutes ces infos! je repose juste ma question à propos du journal local parce que le « paru vendu » n’en est pas un!
c’est super simpa d’avoir répondu aussi vite merci bcp, j’ai l’impression que grenoble va me plaire!:smiley:

Desole, j’avais pas tilt’e
C’est « le 38 » qui s’est reuni avec ses collegues pour devenir un « paru vendu » national. M’enfin celui que je recois dans ma boite au lettres (et que je trouve a la boulangerie) ne concerne que le 38. quasiment que grenoble en fait.

[quote=Michmuch38]Tiens, pour marquer tous nos beaux sites, voila une carte du coin :smiley: :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/61/70/carte_10.jpg

C’est vrai en plus ![/quote]
Sympa :smiley: mais certains sommets ont l’air vachement favorisé au vue de la taille de l’altitude: 2026 est écrit en plus gros que Grenoble :lol:

Tu n’y es pas
2086 est le nombre de chars qui peuvent traverser la Chartreuse par heure
C’est une carte militaire russe :rolleyes:

ça y est j’ai enfin trouvé un appartement! sinon maintenant je suis à la recherche d’un boulot pour aout et pourquoi pas pour toute l’année dans le milieu de la montagne ou non! enfin voila si vous avez des filons je suis preneuse!!
merci d’avance.

Qu’est-ce que tu sais faire/pourrais apprendre à faire/pourrais faire sans avoir besoin d’apprendre ?

Henri