Infos sur face sud de la Meije svp

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bonjour à tous

J’ai un projet en face sud de la Meije pour juillet prochain.

L’enchainement serait le suivant :
1 Départ de la « directe sud Allain-Leininger »
2 Seconde partie de la « Chevauchée des Vacheskirippes »
3 Bivouac au glacier Carré pour le fun
4 Fin du « dossier du Fauteuil »
5 Redescente dans les itinéraires

Je cherche des informations récentes sur l’approche, l’état du rocher, l’équipement (relais et longueurs), le bivouac et les rappels.

Merci par avance.

A+

Posté en tant qu’invité par mike:

exellente idée :
La pierre alain est cetainement le meilleur acces au fauteuil, la chevauché est bien plus belle que le dossier dans la partie médiane jusqu’au glacier.
Après, pour la fin, la chevauchée n’est pas très direct mais plus dur que le dossier, alors que le dossier propose un enchainement de la chevauchée pile dans l’axe.

tu 'aura compris, j’ai préféré la chevauchée (moins bloc que le dossier, plus continu) mais les deux sont belles (super granit pour le coin), et sauvage (mise à part les cordées qui défilent dans la Pierre),

Bonjour

En fin connaisseur des lieux pourrais tu me donner plus d’infos sur l’équipement et les rappels.

Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

J’ai fait le dossier avec descente en rappels dans la chevauchée :
-dossier, assez peu équipé, quelques passages en 5+ expo
-rappels, les ancrages sont viellissants, il serait bon de prendre le temps de remettre ça à jour

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2608.html

Merci pour ces précisions

Des pitons (lames ?) sont-il sufisants pour renforcer l’existant ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

dans la chevauchée nous n’avions rien rajouté mais les relais sont parfois assez miteux , quelques lames et cordelettes de renfort ne feraient pas de mal