[quote=sebleau]salut,
j’ai lu plusieurs sujets sur le forum concernant les choix de skis et à chaque fois les mêmes constats:
il semblerait quasi inconcevable de faire régulièrement de la piste avec des skis de rando?
les skis de randos ne sont pas assez solides?
Je suis moi aussi skieur qui souhaite se mettre à la rando et récent acquéreur d’une paire de BD stigma monté low tech. Plus je lis les articles du forum et plus je me demande si j’ai fait le bon choix sachant que je compte quand même continuer à faire un peu de piste et démarer en rando. J’ai choisi un ski qui semblait un peu lourd pour un « rando » mais permettant de se faire un peu plaisir en descente sachant que je ne vais pas souvent hors piste (ou alors en snow board!).
Je sais qu’il aurait été plus prudent de louer pour commencer mais je n’habite pas une région montagneuse et je vais essentiellement faire des sorties sur des week end ce qui ne facilite pas les opportunités de location.
seb.[/quote]
Pour info,
J’ai démarré le ski de rando avec des dynastar 4X4 + diamir, puis suis passé sur des altitrail vertical + dynafit TLT speed et possède depuis l’hivers dernier des BD stigma + dynafit TLT vertical FT : j’en suis RAVI que ce soit en monté (je ne les trouve pas extrêmement lourd) ou en descente (un vrai plaisir). Alors à mon avis ne regrette vraiment pas ton achat!!
Bonne rando