Infos sur Collias

Bonjour,

Suite à l’article sur Collias paru dans EscaladMag n°14, pp. 15-19, j’aurai aimé avoir des infos complémentaires, via l’avis de personnes de locaux ou de personnes connaissant le site.

Pouvez-vous m’en dire plus… (bien que l’article soit déjà très complet, évidement ! :/)

Merci d’avance.

up…

Il faudrait peut etre dire ce que tu veux savoir sur Collias … perso, je rafole pas de ce site, pas mal de voies patinees, cotations aléatoire, assez paumatoire entre les differents secteurs … Bon apres les bon cotes, c’est que marche d’approche facile et assez courte, la riviere a cote … si il y a assez de courant. Mais dans le coin je prefere de loin Russan, Seynes ou meme Rochefort.

Je voulais juste des avis… en voici déjà un, merci.

Posté en tant qu’invité par tilby:

je suis d’accord sur collias,
pas un secteur extra, même si ça peut valoir le coup d’aller voir…
l’interêt est ptetre la riviere à coté en été quand y a pas trop de monde!
si tu connais pas russan, effectivement c’est beaucoup plus beau!
pas tres loin (10mn voiture)
là, par contre, c’est un beau site avec de belles voies et un peu de tout, aussi grandes voies et énormes dévers!

Posté en tant qu’invité par petitabricot:

Je n’ai pas vu l’article d’escalade mag, ms perso moi j’aime bien Collias pour les mêmes raisons : facile et rapide d’accès après le boulot en été. Une belle vue et une proximité de la rivière et c’est bien pour faire de la dalle ; c’est bien qd tu es ds le 5 et 6. En plus, tu peux varier les activités avec la via ferrata et planger le nez ds la rivière… brefs j’en ai de bons souvenirs de cet été.
En outre, je ne connais ni Russan ni Seynes, qui sont des sites bien majeures à Collias ms je pense aussi qu’il faut être meilleur (mini 6) en tous les cas pour Russan. Bref effectivement Collias vaut le coup d’oeuil et vaut d’y aller pour sentir l’ambiance le soleil couchant. Par contre c’est à l’ombre à partir de 16h ce qui fait, qu’en conclusion c’est une bonne falaise d’été ! Et que Russan, c’est maintenant qu’il faut y aller, après c’est une vrai fournaise parait il (exposition sud) !

Donc Collias oui, mais plus tard si tu ne connais pas encore Russan et Seynes ou Rochefort

Merci. pour vos réponses.
J’irai sans doute jeter un coup d’œil là-bas alors, mais peut-être pas avant la saison chaude pour profiter de la rivière ! :smiley: