Infos sur Buis les baronnies

Posté en tant qu’invité par ed:

ne connaissant pas ce site, je cherche des infos sur la grimpe à Buis les baronnies: profils des voies/ suivant les secteurs, orientation au soleil et au vent, et possibilités d’hébergement - campings et gîtes -. merçi d’avance

Posté en tant qu’invité par pierre:

tout d’abord buis les baronnies n’est pas un site , mais une ville , a proximité de la dite ville , il existe plusieurs sites : ubrieux ; qui est une falaise ecole plutot old school, beaume rousse ;qui est falaise ecole plutot new school, et le saint julien , avec des voies equipées de plusieurs longueurs.Ubrieux , plutot orientée sud , saint julien idem, et beaume rousse est un cirque. pour ce qui est de l’hebergement , il y a un gite, parait il sympa au pied du saint julien, le camping de buis est pas mal aussi .

P.S: attends un peu avant de venir parce que vu ce qui tombe en ce moment , ça ne va pas etre praticable tout de suite .

Posté en tant qu’invité par Jingo Wobbly:

Il est 52 falaises dans le region. Le nouveau livre Avignon Soleil - Avril 2006. J’ai reccomend fontaine annibal camping - Buis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jonabelge:

les rochers près de buis sont-il accessible en été? je parle au point de vue de la chaleur?
ou faut-il y aller plus au primtemps et en automne??

merci a tous

merçi à Pierre pour les infos,pour la grimpe,c’est prévu à Pâques. a+ ed

Posté en tant qu’invité par pierre:

le site de beaumerousse etant un cirque , le soleil tourne , il y a lou passo d’annibal a coté d’ubrieux qui est a l’ombre mais les voies sont pas terribles , le saint julien est vrament tres exposé au soleil , ubrieux passe a l’ombre vers 2 heures mais comme le soleil a tabassé pendant toute la matinée , le rocher est un peu chaud, en resumé , l’été , c’estt pas vraiment terrible,se tourner plutot vers les trois rivieres a entrechaux mais le topo est vraiment difficile a trouver , il y a d’autres sites dans le coin , genre micro-sites , le topo cité par jango plus haut t’en dirait surement plus.

Posté en tant qu’invité par mikis:

En fait l’été on peut surtout grimper à partir de 18 heures, jusqu’à la tombée de la nuit.

Posté en tant qu’invité par « Gigi »:

mikis a écrit:

En fait l’été on peut surtout grimper à partir de 18 heures,
jusqu’à la tombée de la nuit.

ou très tôt le matin!?!..avant d’aller boire l’apéro sur la terrasse des « glycines » :wink:

Pour ceux qui n’aiment pas uniquement la grimpe…je conseille aussi la 1/2 pension au Gîte du St-Ju…bien le bonjour à Mme Aumage et Ping-ping.

« Gigi »

Posté en tant qu’invité par yves:

Le site de St Julien, a 10 minutes en voiture au dessus de Buis, vaut le deplacement et les voies sont bien equipees et de tous les niveaux (peu en dessous du 5) . C’est assez « montagne » et les cotations normales (ni trop , ni trop peu !).

La region est superbe , le village/ville de Buis interessant. Paques est une periode ideale pour grimper , mais il faut prevoir une « petite laine » (polaire) pour proteger du vent et surtout reserver (gite , camping ou hotel) un peu avant , car il risque d’y avoir du monde a cette date . La face est orientee sud, le rocher est tres adherent, les classiques (diedre gris , bibus , gastronome , etc, etc …) sont un peu patinees , mais restent adherentes.

Pour eviter les encombrements dans les voies, attaquer avant 8h00 (marche d’approche 25/35 minutes de la route au pied des voies en « basketts »). Les voies font 2 a 5 longueurs (zizags) . Rappels pour redescendre . Casque a prevoir (chute de pierres/cailloux).

C’est un site super surtout en debut de saison , meme s’il est un peu passe de mode (peu importe) .

Bonne grimpe !

merçi à Pierre et à Yves pour les infos,si vous avez l’intention de venir user vos gommes et vos nerfs en Ardèche,je donne aussi des infos. a+ ed

Posté en tant qu’invité par nico:

Avez vous un topo de beaume rousse a m’envoye ?