Posté en tant qu’invité par Alain DUBOIS:
Bonjour,
Faire de la randonnée au Spitzberg en été ne me semble pas le meilleur moment. A cette période les sols sont très humides, les bottes sont indispensables pour avoir les pieds au sec, pour la rando ce n’est pas idéal !!! Il n’y a pas de route ni de chemins encore moins d’autoroutes !!!
La meilleure solution pour visiter le Spitzberg en été, c’est par la mer, en kayak. A cette saison, les eaux sont libres de glace.
Pour les randos à ski et à pulka, la période idéale est en Avril. A cette époque de l’année, la neige est assurée, et c’est le jour permanent, et çà c’est génial !.
Les températures sont toujours négatives, et le gel des doigts ou du nez est garanti si l’on n’y prend pas garde .
En ce qui concerne les ours, il faut prendre ses précautions : fusil, fusées de détresse etc…
Petite précaution, prendre soin de mettre la bouffe à 50 mètres de la tente dans laquelle tu dors, sous peine d’être réveillé par un ours .
Le point culminant du Spitzberg est à 1700 m sans difficultés particulières.
A Longyearbyen, 1050 habitants, le ravitaillement ne pose pas de problème. Il y a des supermarchés, cafétéria etc…
C’est vraiment une région à découvrir
Cordialement
Alain DUBOIS
Raph a écrit:
Hello,
je cherche des infos sur les iles du Spitzberg. J’aimerai y
aller environ du 15 juillet au 15 aout pour faire de la
randonnée en autonomie : tente, traineau.
J’aimerais savoir si c’est la bonne période pour skier.
(problèmes de neige insuffisantes ? trop de glaces).
les ours, un réel danger ? à diserter…
l’idéal serait de poser la tente et de faire des sommets à
partir du camp de base. Est-ce possible. Dans quelle région ?
A quel dénivellé s’attendre.
trouve-t-on la nourriture que l’on veut à Longyearbyen ? à
quel prix ? y a-t-il des permis à obtenir ?
Merci d’avance