Infos sommets et agence Huaraz

Posté en tant qu’invité par jmarc:

Bonjour,

Je souhaite partir au Pérou en septembre 04 pour faire un trek + 1 ou 2 sommets PD d’environ 6000 m à partir de Huaraz. Nous disposons de 3 à 4 semaines.

Avez vous des sommets et une agence à me conseiller ?

JM.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

5000 d’acclimatation: Urus, Ishinca, Pisco (desservi par un refuge depuis peu)
6000 pas trop difficiles: Huascaran, Chopicalqui, Copa (long)
Agence: pas nécessaire, quand j’y suis allé, la casa des guias (maison des guides, située au centre d’Huaraz) pouvait fournir toutes infos utiles

Hugues

Posté en tant qu’invité par jmarc:

Merci Hugues.
Je pense justement au Chopicalqui, aurais tu des infos sur celui-ci ?

JM.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Info récentes non, je l’ai fait en 95…, mon premier 6000,…émotion…
On s’était fait déposer en camionnette sur la route après la laguna llanganuco.
Deux camps d’altitude, le 1er vers 4800 avant de prendre pied sur le glacier (des porteurs nous y ont accompagnés mais si on accepte de porter des sacs lourds c’est pas indispensable), le second au col vers 5600 (pas de difficulté pour y aller, glacier crevassé mais pas excessivement). De là sommet sans difficulté à l’exception d’une centaine de mètres raides (55°-60° environ) mais pas difficile vu la qualité de neige qu’on rencontre la bàs (un pieu à neige peut-être utile pour un rappel à la descente mais pas indispensable). Par contre on avait bien brassé dans la neige fraiche tombée la nuit (renforcant l’impression de faire une première, on était seuls) -> 7h pour atteindre le sommet (soit 100m/h…)
Une nuit à la descente au camp I.
Ca c’est la voie normale, il y a aussi d’autres itinéraires plus durs mais je connais pas, il existe en principe des topos sur les sommets de la cordillière blanche

Posté en tant qu’invité par john:

certaines annee une enorme crevasse peu interdire le sommet du chopi (ete 2003)

Posté en tant qu’invité par gwen:

salut

je suis parti il y a deux ans bientot, et en acclimatation, on avait fait ishinca, puis attaquer par toclaraju, juste a coté. pour ishinca, y avait pas de pb, o a tout fait chacun « en libre » car il n’y avait pas de glacier, mais juste de la neige.

il y a aussi urus, qui semble valoir le coup, mais plus long et on le vois pas du camps de base donc, c moins motivant!!! mais y semble que ce soit pas trop mal non plus… j’y etait pas. apres on avait fait alpamayo, quitaraju, et artesonraju, mais c’est d’un autre niveau.

a la maison des guides y sont vachement sympa, mais faut faire gaffe tout de meme au info du style: si ca passe, je l’ai fait ya dix ans…

quand au logement a huaraz, je ne me souviens plus, mais c’etait tres propre, pas trop chere, et vraiment des gens tres sympa. j’essaerai de te retrouver le nom. si j’ai le temps.

bon voyage c’est un pays fabuleux!