Infos skis freeride, rando

Posté en tant qu’invité par benjamin:

Salut,
Cela fait une bonne dizaine d’années que je fais plus que du snowboard. Suite à des problèmes de genoux, je vais peut etre devoir faire un come back au ski.

Je cherche à savoir quelle combinaison skis+fix+chaussures convient le mieux à mon utilisation.

Je pratique essentiellement le Snowkite (ski ou surf tiré par un cerf volant) et on a parfois besoin de monter en randonnée pour atteindre les spots, mais la randonnée n’est pas le but premier. Je souhaite aussi pouvoir utiliser mon matos en station sur piste et dans la poudre.

Je mesure 1m72 par 62kg

Voila qqes avis que j’ai obtenu :

Skis Bandit B2 (170, 176 ou 182)
Fixes de piste + RANDO ALPINE TREKKER (adaptateur) ou Diamir Freeride
Chaussure ?

Quels sont vos avis ?

Il me restera plus qu’a trouver la combinaison parfaite en occasion …

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pour les ski, j’ai depuis 3 ans des Bandit 2X que j’utilise en station, et viens d’acheter des Fischer X-TREM (en 165 cm) en ski de rando.
Ils sont certes un peu plus lourd que beaucoup d’autres ski de rando, mais je n’ai senti aucune différence avec mes anciens ski.
Je trouve ces derniers presque aussi bien que les 2X et pour moins de 200€ neuf
(179€ acheté fin novembre)
Pour info, je mesure 1m72 pour 63 Kg !

Bref, je suis content

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Totor:

Salut, te donne mon avis (humble) : je fais de la rando surf-raquette et ski-peaux + freeride.

-ski fat : fabuleux en hors piste pour des grands contours à fond, idem a la sensation du surf, flotte sur la neige et permet de s’éclater dans toutes les neiges si tu es un bon skieurs. Ski testé : Bohèmes Manji (ski artisanaux : /www.boheme.fr cher mais incomparable… petit faible car c’est les skis que j’utilise), Stockli Stormride DP => le tank du ski pour tres tres bon skieur car extreme, Movement Thunder (http://www.movementskis.com, skis freeride suisse solide car const. sandwich noyau bois et particulièrement léger pour leurs performance!!!) => excellent, stable en vitesse, crocheur, léger et joueur, passe vraiment partout tout en tenant la neige glacée, Ross B3 : joueur mais trop mou a mon avis.

-Mi-fat freeride polyvalent : Movement Demon Flame => fabuleux, crocheur, légers, passe partout, carve super bien, stable… Dynastar 8400 ou 4800 (pas testé), ou B2 toujours ds la gamme souple.

-fix diamir Freeride : la meilleurs fix polyvalente-performante rando et piste (plus lourd que dynastar)

-Boots : Scarpa Denali, Garmont G-Ride ou la nouvelle Garmont Adrenaline FR-Rando => voir si débattement correcte pour la rando…mais à tester car semble bien => perso Denali car plus rigides que G-ride pour mon poids (78Kg)

Bon we

Posté en tant qu’invité par chris:

Je confirme, randonner en fats, quel pied !
J’utilise les Thunder (3kg 5 en 175) + Denali + Diamir et c’est vraiment comme l’a dit Totor. Ces skis ont une accroche sur le dur et un capacité à tailler les courbes vraiment super, surtout compte tenu de leur largeur au patin (87) qui leur donne une flottabilité géniale en peuf.
Un peu plus lourds que des ski de rando-freeride (style 4800), mais quelle différence de puissance !
Si trop lourds, voir le Demon Flame (3 kg) que j’ai essayé sur piste, mais que je trouve un peu plus délicat à piloter sur le dur (pas d’expérience en peuf).

Chris

Posté en tant qu’invité par Igal:

Salut Totor,

Est-ce que t’as déjà essayé les demon flame en poudre? suis curieux de savoir si ça surfe bien la peuf?
Merci,
a+

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut,
Je suis aussi converti au kiteski/kitesnow depuis peu, 72kg. 178cm.

Blizzard TFT Challenge 170,
Diamir Titanial III,
Garmont G-Ride Fit (des pantoufles chaudes :wink:
CollTExt synth (vites usées…)

A mon avis, tant que t’es bien dans les grolles même après plusieurs heures…, le reste, c’est moins important. Pour les longues sessions (torsions, réception) la chausse est primordiale.

Mais si tu fais + de peaux que de kite, il y a certainement un meilleur compromis.
Que du bonheur … Bon zef, a+