Infos séjour au canaries ( ténérifes) terre d'av

Posté en tant qu’invité par steph68:

Bonjour,

N’ayant jamais mis un pas dans les pays lointains et j’aimerai bien partir au ténérife avec TERRE D’AVENTURE pour la 1 ère fois. Je ne sais pas comment m’y prendre avec l’avion et d’autres part je crains de me tromper d’avion ou de RDV ( disons que je connais pas le ténérife et le rdv a lieu la bàs, ben je vais être paumé!)

Ensuite, je suis un marcheur moyen ( je marche pas mal dans les alpes sur des sentiers aisés) mais je déteste les blocs car je n’ai pas l’habitude et pas d’équilibre. Je doute les difficultés des randos que je vais vous cité et est ce pour bon marcheur surtout le teide est il dur ou agréable à monter sur de bon sentier??? Ensuite que choisir comme saison?

Jour 1
Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation à Callao Salvaje.

• Type d’hébergement : en appartement

Jour 2
Guajara (2715m, troisième sommet de Tenerife). Le paysage lunaire au pied de Guajara fait partie des merveilles de la nature de Tenerife. Vue extraordinaire sur la caldeira de Las Cañadas.

• 5h de marche
• Dénivelé + : 650 m
• Dénivelé - : 650 m

Jour 3
Départ en fin de matinée pour le site de Las Cañadas del Teide, dans le Parc National du Teide, classé Patrimoine mondial de l’humanité. Nous empruntons une piste bordée de boules de lave énormes, l’ascension se prolonge le long d’une coulée de lave jusqu’au refuge Buena Vista (3260m) où nous passons la nuit.

• 4h de marche
• Dénivelé - : 920 m
• Type d’hébergement : au refuge

Jour 4
Départ matinal vers le sommet du Teide (3718m). Au milieu des fumerolles, spectacle magique du lever de soleil depuis le plus haut sommet d’Espagne, vue sur l’archipel avec l’ombre du volcan se projetant sur l’île de La Gomera. Temps libre et ferry (3h45) pour La Palma en fin de journée. Repas à bord.

• 7h de marche
• Dénivelé + : 460 m
• Dénivelé - : 1400 m

Jour 5
Visite de El Molino où sont confectionnées des céramiques de manière ancestrale Transfert au Faro de Fuencaliente. Ascension au milieu des cendres pour arriver au pied du volcan Teneguia, à l’origine de la dernière éruption aux Canaries (1971). Descente du volcan et splendide vue sur les dernières coulées de lave. Arrivée en bord de mer. Visite des marais salants, et du centre de la réserve marine.

• 4h de marche
• Dénivelé + : 700 m
• Dénivelé - : 700 m

Jour 6
Visite de l´unique ferme expérimentale qui cultive le tabac et fabrique les fameux cigares palmero. Transfert au refuge del Pilar au milieu des pins canariens. Belle traversée de la chaîne des volcans récents, dont le Hoyo Negro et le Duraznero qui forment l’épine dorsale du sud de l´île. Vue panoramique sur l’archipel et la pointe sud de La Palma. Nuit à Breña Baja.

• 5h30 de marche
• Dénivelé + : 700 m
• Dénivelé - : 700 m

Jour 7
Dans le parc national, ascension du pico Bejenado, le pic le plus prononcé de l’île et l’un des miradors les plus spectaculaires. Magnifique vue sur les cumbres Vieja et Nueva, ainsi que sur la vallée d’Aridane. Ferry (3h) pour Tenerife en fin de soirée.

• 5h de marche
• Dénivelé + : 750 m
• Dénivelé - : 750 m

Jour 8
Transfert à l’aéroport de Reina Sofia. Vol pour Paris.

Merci de votre aide.

stéphane

Posté en tant qu’invité par pstoto2:

tas une vie vraiment interessante…