Posté en tant qu’invité par sen:
bonjour je recherche des infos concernant les differents sites se trouvant dans le tarn.
je compte y grimper en mars dans un niveau 5a/6c c large…avec si possible une faible marche d approche.
bonjour je recherche des infos concernant les differents sites se trouvant dans le tarn.
je compte y grimper en mars dans un niveau 5a/6c c large…avec si possible une faible marche d approche.
Posté en tant qu’invité par lô:
Salut Sen,
Pour saint Antonin, dans vos niveaux (ta femme et toi) et avec le petit… je te conseille le secteur de la croix, de quoi vous amuser tous les deux et surtout deux minutes de marche d’approche…Pratique pour gérer le bambin!
Tu devrais trouver le topo à l’office du tourisme de Saint Antonin. Pour les autres secteurs, les accès ne sont pas super pratiques avec un couffin, le vanity, les couches et les biberons…
Voilà tout ce que je peux te dire.
Laurent P.
PS: merci de m’avoir sauvé la mise l’autre jour à Milhac, une bien bonne journée (un peu fraîche)… A bientôt.
MERCI …MAIS UNE FOIS N EST PAS COUTUME J IRAIS DANS LE COIN DANS LE CADRE DU BOULOT DONC ENTRE MEC…PAR CONTRE ESSENTIELLEMENT DES DEBUTANTS.
QUE PENSES TU DE AMIEL OU LA MADELEINE…MERCI ET A TRES BIENTOT.
les deux sont valables, bien que dans le 5 à Amiel, les voies sont un peu patinées… La madeleine ne doit pas être mal non plus, mais perso, je préfère Amiel.
Peut-être plus de voie abordables pour les débutant à la Madeleine, mais rien de certain, je n’ai pas le topo avec moi
a+
Posté en tant qu’invité par el loco:
si ton niveau est 6c voir tu as envie de pousser plus…
oublies amiel…marche d’approche chiante…et le seul 7b ressemble a un gros bloc plus qu’une falaise…manque d’ampleur a amiel…pareil pour la madeleine au niveau hauteurs…mais de belles voies dur…
je te conseil donc le capucin a cette periode…ou la croix en effet pourquoi pas…
Si Sen est avec des débutants, je doute que les capucins soient l’idéal… Peu de voies en 5, très peu même et pas…terribles… La madeleine me semble le plus adapté.
Ensuite pour grimper dans le 5 et 6, pour une petite journée, il y a aussi Couyrac et son secteur des dalles, une douzaine de voies du 5 au 6c… avec un peu de hauteur. Cela vaut-il le coup?? Je ne sais pas.
JE TROUVE CE SITE SYMPA POUR LES SITES DE LA REGION ;http://perso.orange.fr/claire.molinier/index.htm
ET IL RECOUPE A PEU PRES VOS IMPRESSIONS…
donc je pense que maintenant il ne me reste plus qu a choisir entre : peut etre la face ouest de manjo carn , croix et tunnel ; pour une vingtaine de voies entre le 4 et le 6 oriente sud sud ouest , amiel ; bien oriente facile pour les copains bien equipe avec une petite marche d approche…le top et pour finir la madeleine ; bien oriente adapte a l initiation mais equipement vetuste moins top…
Posté en tant qu’invité par el loco:
tu as raison lo
couyrac est tres sympa a tous les niveaux…facile comme dur…
et en effet les capucins c’est tres beau mais bien vite pechu donc si tu amenes des debutants laisses tomber…
ya aussi a la croix des voies en deux longeurs a faire si ca tente!