Petite question avant de surfer le web…
A part l’ Ortovox Tour Rider 30, existe-il un bon sac à dos 30 L, ski rando, avec un compartiment spécifique pelle et sonde, porte-piolet, poche à eau, etc.?
Merci de vos retours.
Galopette
Petite question avant de surfer le web…
A part l’ Ortovox Tour Rider 30, existe-il un bon sac à dos 30 L, ski rando, avec un compartiment spécifique pelle et sonde, porte-piolet, poche à eau, etc.?
Merci de vos retours.
Galopette
Le sac Millet Vector a tout ça mais c est un 22L.
Je l utilise depuis peu et j en suis tres satisfait
[quote=Miss Galopette]Petite question avant de surfer le web…
Merci de vos retours.
Galopette[/quote]
Salut Galopette,
T’as regarde le camp ? Demande a Lolotte !
Merci, 22 L c’est ok pour une sortie à la journée, mais trop petit pour 2-3 jours. Je vais voir s’ils font plus grand.
OK, merci, je vais lui demander.
J’ai vu ton CR. J’ai envie d’aller peauter, je tente une sortie vendredi, voir si mon pied tient…
Parles en a Roots.
Demain il va a la Tournette. Moi sortie piste en amoureux…
Bonne ballade au Saleve ! Merci encore
Posté en tant qu’invité par db:
Merci de vos retours.
Galopette[/quote]
Chez Dakine le modele Blade 30 l avec un compartiment et des accessoires rando.
Pour un raid de plusieurs jours, j ai un Deuter Guide+ 35L qui va bien en alpi et ski de rando mais il n y a pas de compartiment pelle/sonde.
Miss galopette, moi aussi j’ai un Deuter dont je suis très contente, en plus c’est un spécial filles (au niveau des épaules, c’est top) :
il est super pratique, confortable (même quand on a les skis sur le sac) :
GUIDE 30+ SL (DEUTER)
bon, il n’a pas de poche spéciale pour la pelle ni la sonde…
Salut à toi miss Galopette,
Pour les longues courses ou engagées Karrimor Boma 45. un peu loud
Pour les courses rapides Salewa Inversion 28. très leger
Les deux sont techniques sans être des usines à gaz.
Le dos du Salewa est un réel bonheur de confort.
Le mien est un prototype un peu divers de celui en vente.
Description de Salewa :
Matières: SALEWA DURATEC plus 450 HD Polyester, SALEWA MICRO DRY-Polyester
Poids à vide 980g pour un Volume 28+3
Ceinture amovible à la taille s’adaptant aux exigences personnelles pour un confort maximal; dos personnalisable et amovible avec armature en aluminium; capuche réglable en hauteur pour augmenter le volume; capuche avec poche rembourrée ayant deux compartiments porte-documents pour protéger l’équipement; poche extérieure supplémentaire pour les peaux de ski; compartiment séparé avec ouverture rapide pour la pelle et la sonde; coussin amovible; poche thermique détachable pour le système Transflow; barrette de poitrine réglable avec sifflet d’urgence intégré; fixation centrale des skis et porte piolet.
Posté en tant qu’invité par Pasmontagne:
Merci de vos retours.
Galopette[/quote]
Il existe plusieurs modèles chez Deuter: Glide 25 + SL (modèle femme) ou 35 +; modèles Edge 25 ou 30
Voir ces modèles à l’adresse : http://www.deuter.com/products/alpine.php
Bonnes randos
Bonjour,
J’ai essayé il y a deux jours le sac à dos de Arc’teyx « Borea », il a beaucoup de qualité.
Un peu cher, j’hésite un peu.
Je connais ce sac, mais j’ai déjà un sac semblable, et je préfère l’utiliser pour l’alpi.
Je cherche vraiment un sac typé ski rando, solide, avec un compartiment spécifique pour ranger pelle et sonde. Primo le matériel est plus vite sorti quand chaque seconde compte, secundo ça prend moins de place quand c’est rangé à part, et tertio le matériel ne se « balade » plus ds le sac.
[quote=Chacal 74]Description de Salewa :
Matières: SALEWA DURATEC plus 450 HD Polyester, SALEWA MICRO DRY-Polyester
Poids à vide 980g pour un Volume 28+3
Ceinture amovible à la taille s’adaptant aux exigences personnelles pour un confort maximal; dos personnalisable et amovible avec armature en aluminium; capuche réglable en hauteur pour augmenter le volume; capuche avec poche rembourrée ayant deux compartiments porte-documents pour protéger l’équipement; poche extérieure supplémentaire pour les peaux de ski; compartiment séparé avec ouverture rapide pour la pelle et la sonde; coussin amovible; poche thermique détachable pour le système Transflow; barrette de poitrine réglable avec sifflet d’urgence intégré; fixation centrale des skis et porte piolet.[/quote]
Wouah, si Batman faisait du ski de rando, il aurait ce sac! Je note la référence et testerai le sac en magasin. Merci.
[quote=loup.blanc]J’ai essayé il y a deux jours le sac à dos de Arc’teyx « Borea », il a beaucoup de qualité.
Un peu cher, j’hésite un peu.
http://www.mec.ca/Products/product_deta … cale=fr_CA
http://www.arcteryx.com/product.aspx?Borea[/quote]
Merci, mais 42 L c’est trop gros.
Salut,
Il y a aussi ce sac qui correspond au descriptif:
http://www.ospreypacks.com/Packs/SwitchSeries/Switch36/ (il existe en 26 litres)
J’en possède un depuis deux-trois ans et je n’ai pas vraiment de reproche à lui faire.
Bonne journée
Doud
[quote=Chacal 74]Matières: SALEWA DURATEC plus 450 HD Polyester, SALEWA MICRO DRY-Polyester
Poids à vide 980g pour un Volume 28+3[/quote]
Léger avec 980g pour 30l !!! :D:D
Décidement la notion de légereté est très relative. Pour 1kg, tu arrives à avoir des 45l.
Mon Cialo de 33l pèse 650g.
Posté en tant qu’invité par jlsc:
Je connais ce sac, mais j’ai déjà un sac semblable, et je préfère l’utiliser pour l’alpi.
Je cherche vraiment un sac typé ski rando, solide, avec un compartiment spécifique pour ranger pelle et sonde. Primo le matériel est plus vite sorti quand chaque seconde compte, secundo ça prend moins de place quand c’est rangé à part, et tertio le matériel ne se « balade » plus ds le sac.[/quote]
Dans la famille Deuter, ne pas confondre « Guide » et Glide" : c’est le même sac, mais la deuxième appellation signale la présence d’une poche dédié « pelle / sonde », qui est exactement ce que tu cherches.
Merci du truc!
En effet le Deuter Glide 25+ SL a l’air pas mal du tout. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé pour le ski et la raquette, a deux porte-piolet, un porte-matériel, un zip sur la ceinture ventrale. Juste un peu lourd, mais c’est le prix à payer si on veut faire du portage sans que les carres entaillent le sac…
Chez Osprey, il y a deux sacs qui peuvent correspondre.
http://www.ospreypacks.com/Packs/SwitchSeries/
Un 36 litres: poids 1,36 kg
Snowplay »
Switch Series » Switch 36
http://www.ospreypacks.com/Packs/SwitchSeries/Switch36/
Un 26 litres: poids 1, 30 kg