Infos rimaye couloir chevalier à la petite verte

Qui n’en a ?

Idem pour la descente VN ?

Cela me tracasse car j’y vais seul

A+

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’étais passé souvent dans le coin en mars-avril : il y avait beaucoup de neige et les rimayes du coin était correctes, voir petites.
Mais je ne me rappele plus spécifiquement du Chevalier. Confirme avec l’OHM

Pas d’info récente ohm à ce jour

Posté en tant qu’invité par Rom:

Pour la voie de descente c’est nickel. Tu la remarques même pas. Méfiance quand même et gardes l’oeil ouvert.
Pour la montée je sais pas trop. J’étais à ski et j’ai sauté. Mais bon c’était y’a 3 semaines de ça alors…
Mais je pense que tu seras pas le seul à le faire alors t’inquiètes pas.

De retour des grands aujourd’hui…

C’est un peu la guerre… beaucoup beaucoup de neige, avec pas mal d’accu partout…

il faut attendre un peu il me semble…

Sinon les rimaye sont plutôt petites et ca devrait s’arranger avec tout ce qui va couler dedans…

J’ai fait le Chevalier aujourd’hui et la sortie est rentrée. La rimaye est toute petite et se passe extrêmement facilement en rive gauche du couloir. Il y a encore beaucoup de neige, relativement portante, mais maintenant, la trace est faite ! Pour info, ce dimanche, on était seuls dans la voie en alpi (on a juste croisé un skieur) ! Je confirme qu’on ne voit pas la rimaye de la face N de la Petite Verte, que ce soit dans l’axe, sur la voie normale (très bien tracée) ou sur l’arête Nord-Est. Par contre, il y a de la glace vive sous-jacente sur cette dernière ainsi que dans la face Nord.

Annapurna

[quote=Annapurna]J’ai fait le Chevalier aujourd’hui et la sortie est rentrée. La rimaye est toute petite et se passe extrêmement facilement en rive gauche du couloir. Il y a encore beaucoup de neige, relativement portante, mais maintenant, la trace est faite ! Pour info, ce dimanche, on était seuls dans la voie en alpi (on a juste croisé un skieur) ! Je confirme qu’on ne voit pas la rimaye de la face N de la Petite Verte, que ce soit dans l’axe, sur la voie normale (très bien tracée) ou sur l’arête Nord-Est. Par contre, il y a de la glace vive sous-jacente sur cette dernière ainsi que dans la face Nord.

Annapurna[/quote]
On la fait aujourd’hui. Pour la rimaye je confirme, en rive gauche passe très bien. Par contre y avait plus de trace, vu les conditions climatiques la trace est à refaire tous les jours, et il faut y aller tôt. par contre sur la descente sur la voie normale on commence à apercevoir la rymaie, juste une petite fissure dans la neige
bonne course

je confirme, la rimaye du chevalier est peu ouverte per contre le faire assez tot le couloir prend le soleil vers les 8 heures (ou meme avant je sais plus)
la redescente passe nickel (rimaye quasi inexistante)